L’ancien pape Benoit XVI a finalement décidé de retirer son nom et sa signature d’un livre controversé, à paraître, qui commençait à faire désordre au Vatican.

Un ouvrage dans lequel il avait appelé à conserver le célibat sacerdotal. Une prise de position interprétée comme une tentative d’influencer le pape François sur cette question.

“Ce qu’il est important de garder en tête, c’est que tout cela n’est pas vraiment en contradiction avec le pape François”, explique Deborah Lubov, correspondante au Vatican pour ZENIT. “La position du Vatican a souligné qu’il y avait une continuité entre ce que le pape François a dit sur le sujet – même quand il était archevêque de Buenos Aires – et ce que le pape Benoît XVI dit maintenant.”

Lundi, le pape François a réaffirmé son soutien au célibat des prêtres. Un débat qui a été rouvert en octobre dernier lors du synode sur l’Amazonie, qui s’est interrogé sur la possibilité d’ordonner prêtres des hommes mariés dans les zones les plus reculées, qui font face à un manque de religieux.

euronews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here