in ,

Convertisseur MP4 : convertir un fichier sous un autre format de musique

Convertir un fichier de musique au format de conteneur multimédia numérique

Convertisseur MP4 : convertir un fichier sous un autre format de musique
Convertisseur MP4 : convertir un fichier sous un autre format de musique

Convertisseur MP4 : convertir un fichier musicale sous un autre format de fichier multimédia numérique

Même si MP3 est le format numérique le plus célèbre en matière d’audio, il est loin d’être le seul. Du fait du succès éminent de la musique numérique sur le marché, de nombreux développeurs se sont attelés à concevoir des formats de plus en plus performants pour offrir le meilleur équilibre entre qualité sonore et quantité de données nécessaires.

C’est alors que sont nées une grande multitude de normes dont chacune présente ses propres avantages et limites. Si on s’intéresse ici à la conversion de vidéo MP4 en audio, il est important de connaître les caractéristiques de chaque type de format pour choisir le vôtre et donc pour sélectionner le convertisseur qui vous convient le mieux.

Les formats principaux que vous rencontrerez sur la toile, chez les services de streaming et sur vos divers appareils numériques sont l’AAC, le WMA, l’OGG Vorbis et bien entendu le MP3. Ce sont aussi les plus recommandés. Mais vous avez également la possibilité de recourir aux lossless ou aux non-compressés (moins conseillés).

En réalité, les tous premiers (lossy) sont basés sur des algorithmes destructifs permettant d’éliminer les détails inutiles tels que les fréquences non percevables (ou presque pas) par l’oreilles humaine pour optimiser la gestion de l’espace. Quant aux lossless (dont FLAC et WAV), les données compressées sont juste réorganisées puis décompressées à la lecture.

Enfin, les non-compressés sont encombrant en matière d’espace de stockage sans forcément offrir un meilleur résultat. Lorsque vous optez pour les lossless ou les non-compressés, il vous faut un matériel compatible de bout en bout pour en tirer le meilleur. Il est aussi essentiel d’avoir une connexion Bluetooth AptX, AptX HD ou LDAC si vous utilisez un casque sans fil.

Liste des convertisseurs de fichier MP4 – MP3 – AVI

En en fonction du format (audio ou vidéo) que vous souhaitez utiliser, vous disposez d’une grande variété de convertisseurs MP4. Les atouts et les inconvénients varient d’un logiciel à l’autre. Il faudra donc en tenir compte pour choisir le vôtre.

Convertisseur MP4 to MP3

MP3 étant le format audio numérique le plus populaire, les convertisseurs MP4 to MP3 sont très nombreux. Il y en a toutefois quelques-uns qui se démarquent. Alors que certains sont adaptés à tous les systèmes d’exploitation (Windows, Android et iOS), les autres ne prennent qu’un ou deux en compte.

Snaptube : MP4 to MP3 pour Android

Très répandue chez les utilisations d’appareils Android, l’application Snaptube offre une vitesse satisfaisante en matière de conversion MP4 en MP3. Elle prend en charge plusieurs plateformes auxquelles vous pouvez accéder depuis l’application sans quitter son interface. Il s’agit de YouTube, Facebook, Instagram, etc. Il est d’ailleurs possible d’ajouter d’autres plateformes à la liste existante.

Plus concrètement, Snaptube vous permet de télécharger directement une vidéo MP4 sous forme de fichier MP3. Il ne s’agit donc pas de télécharger la vidéo puis de la convertir une fois qu’elle est disponible hors-ligne. Cela vous fait gagner du temps, des données et vous avez en outre la possibilité de sélectionner un débit binaire (kbps).

Il est également possible de charger directement une vidéo MP4 en entrant son URL dans la barre de recherche. L’application ne nécessite pas d’accès root et vous avez la possibilité de l’utiliser simplement pour regarder des vidéos en ligne.

Wondershare UniConverter : MP4 to MP3 pour Windows et Mac

Wondershare UniConverter vous offre une bonne qualité de sortie de vidéo, une vitesse de conversion satisfaisante, la plupart des formats vidéo et audio et des fonctionnalités supplémentaires pour Windows et Mac.

Il vous permet bien évidemment de passer du format MP4 à MP3. Mais vous pouvez également vous en servir pour passer à 1000 autres formats tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc. La conversion se fait en un préréglage optimisé pour presque tous les appareils. En matière de vitesse, il est 30 fois plus rapide que la majorité des convertisseurs.

Il vous permet en outre de faire des montages vidéos, d’améliorer ces dernières et de les personnaliser. Vous pouvez vous en servir pour graver une vidéo sur un DVD, télécharger ou enregistrer des vidéos provenant de sites de partage de vidéos.

La boîte à outils vous donne accès à une correction des métadonnées vidéo, un créateur de GIF, un diffuseur de vidéo sur TV, un convertisseur VR et un enregistreur d’écran. La liste complète des OS (systèmes d’exploitation) pris en compte est la suivante : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10,14, 10,13, 10,12, 10,11, 10,10 et 10,9

Switch Audio File Converter Software : MP4 to MP3 pour Windows, Mac et Android

Si vous êtes à la recherche d’un convertisseur utilisable à la fois sur Windows, Mac et Android, celui-ci vous convient sans doute. Multiplateformes et multi-formats, il est stable, facile à utiliser et complet pour des conversions rapides et qualitatives. Il peut aussi être utilisé pour compresser des fichiers audio en quelques minutes.

Switch est un convertisseur audio par lots (conversion de plusieurs fichiers à la fois) qui permet aussi d’extraire des fichiers audio, vidéo et d’autres sources. Certains utilisateurs semblent toutefois indiquer que la version gratuite ne fonctionne que durant deux semaines. Les OS supportés sont Windows 10, XP, Vista, 7, 8 et 8,1 ; Mac OS X 10.5 ou supérieur ; Android 2.3.3 ou supérieur.

En dehors de MP4, les formats d’entrée pris en charge sont : 3 GA, 3GP, AAC, AC3, ACT, RCD, RED, AIF, AIFF, AIFC, AMR, APE, AUP, AU, ASF, AVI, CAF, CDA, DART, DCT, DS2, DSS, DTS, DVF, FLAC, FLV, GSM, M2A, M3U, M4A, M4B, M4R, MID, MKA, MKV, MOD, MOH, MOV, MP1, MP2, MP3, MPA, MPC, MPEG, MPGA, MPG, MPEG, MSV, OGA, OGG, OPUS, PLS, QCP, RA, RAR, RAW, REC, RSS, SHN, SPX, VOB, VOC, VOX, WAV, WMA, WMV, WPL, WV, ZAB et ZIP.

Quant aux formats de sortie, ce sont : AAC, AC3, AIF, AIFF, AIFC, AMR, APE, AU, CAF, CDA, FLAC, GSM, M3U, M4A, M4B, M4R, MOV, MP1, MP2, MPC, OGG, OPUS, PLS, RAW, RSS, SPX, TXT, VOX, WAV, WMA, WPL et bien entendu MP3.

Convertisseur MP4 to AVI

Tout comme les convertisseurs MP4 to MP3, les MP4 to AVI sont nombreux. Mais tous ne se valent pas. Vous trouverez également des versions prenant tous les OS en compte ou non.

Wondershare UniConverter : MP4 to AVI pour Windows et Mac

Étant donné qu’il s’agit d’un convertisseur tout-en-un, il fait aussi bien partie des MP4 to MP3 que des MP4 to AVI. Il permet aussi l’ajout de plusieurs fichiers à la fois pour une conversion par lots de MP3 à AVI. Grâce à la sa technologie APEXTRANS, sa vitesse de conversion est 30 fois supérieure à celle de la majorité des convertisseurs.

Vous êtes libre de choisir la résolution et la qualité du fichier de sortie. Vous pouvez également vous servir du logiciel pour éditer, améliorer et personnaliser vos fichiers. La gravure de vidéos sur DVD/ISO est également possible avec des modèles de menu de DVD gratuits. Le site vous permet aussi de télécharger ou d’enregistrer des vidéos de sites de partage de vidéos.

Grâce à la polyvalence de la boîte à outils, vous pouvez fixer des métadonnées de vidéos, créer des GIF, diffuser des vidéos sur TV, comprimer des vidéos et bénéficier de la fonctionnalité enregistreur d’écran. Les OS pris en charge sont Windows 10/8/7/2003/XP/Vista, MacOs 10.10 ou versions ultérieures.

Convertisseur MP4 AVI par Freemake : MP4 to AVI pour Windows

Le convertisseur MP4 AVI par Freemake est une application conçue pour la conversion de MP4 en AVI en temps record. Compatible avec Windows 10 et les versions Windows précédentes, il vous offre une conversion sans perte de qualité. Vous pouvez ajouter vos films au logiciel, les convertir en format AVI afin de les regarder sur un grand écran TV ou ordinateur.

Transcodeur vidéo : MP4 to AVI pour Android

Les convertisseurs vidéo pour Android sont innombrables sur le Google Play Store. Mais encore, la majorité est remplie d’annonces superficielles ou n’offre qu’un nombre maximal de vidéos convertibles. Transcodeur vidéo répond alors à ces deux problématiques.

Open source, cette application gratuite est sécurisée et vous tient loin des publicités intrusives. En dehors des formats MP4 et AVI, elle prend en charge FLV, GIF, MATROSKA, MP3, OGG, OPUS et WebM. En outre, elle est adaptée aux codecs vidéo suivants : H.264, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VP8, VP9 et Xvid.

Convertisseur MP4 to MOV

Parmi les nombreux convertisseurs MP4 to MOV disponibles sur la toile, l’un des trois suivants devrait vous satisfaire.

Wondershare UniConverter : MP4 to MOV pour Windows et Mac

Encore une fois, Wondershare s’impose en matière de convertisseur de qualité pour vos appareils Windows et Mac. Inutile de préciser encore que ce logiciel offre une excellente qualité de sortie vidéo, une vitesse de conversion ultra rapide et qu’il prend la plupart des formats en charge. Le convertisseur vous permet non seulement de passer de MP4 à MOV, mais aussi à 1000 autres formats.

Wondershare est probablement imbattable avec une vitesse 30 fois supérieure à celle des autres convertisseurs. Vous pouvez l’utiliser pour monter, améliorer ou personnaliser vos vidéos. La gravure de vidéos sur DVD, le téléchargement et l’enregistrement de vidéos provenant de sites de partage de vidéos sont d’autres fonctionnalités utiles.

À la large boîte d’outils s’ajoutent la récupération des métadonnées vidéo, le créateur de GIF, la diffusion de vidéo sur la télévision, le convertisseur VR et l’enregistreur d’écran. Vous pouvez utiliser Wondershare sur Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10,14, 10,13, 10,12, 10,11, 10,10 et 10,9

TalkHelper : MP4 to MOV pour iOS et Windows

Spécialement dédié à la conversion de MP4 à MOV, cette solution concentre tout le nécessaire pour vous offrir des fichiers d’excellente qualité. Avec iOS et Windows, vous pouvez vous servir de ce logiciel pour convertir vos vidéos en temps record.

Facile d’utilisation, la solution prend en charge la conversion par lots. Des fonctionnalités de raffinement de conversion sont en outre disponibles et ne font que compléter la longue liste de fonctions utiles que vous découvrirez en utilisant TalkHelper.

Any video converter : MP4 to MOV pour iOS et Windows

Alors que son nom semble désinvolte, Any video converter offre un service tout-en-un pour passer de MP4 à MOV sur iOS ou Windows. Il est également utilisable pour couper, recadrer et appliquer des effets spéciaux à vos fichiers avant même de les convertir. Il vous permet ainsi d’obtenir un résultat qui correspond entièrement à vos attentes sans détériorer la qualité de la vidéo.

Grâce à ses codecs efficaces, Any video converter fournit des fichiers de haute qualité. L’interface utilisateur est simple et intuitive pour une manipulation facile et accessible à tous. Pour une meilleure gestion de l’espace de stockage, les fichiers MOV sont soumis à un algorithme de compression qui n’altère pas la qualité d’origine de la vidéo. Le logiciel prend en compte la conversion par lots.

Convertisseur MP4 to WAV

Pour convertir vos vidéos MP4 en WAV, vous avez la possibilité de recourir à une grande variété de logiciels performants. Il serait difficile de tous les citer alors les trois suivants sauront sans doute répondre à vos attentes.

VideoProc : MP4 to WAV pour smartphones, tablettes et PC

Disponible en versions gratuites et payantes, VideoProc vous permet de convertir vos fichiers MP4 en WAV sur vos smartphones, tablettes et PC. La conversion par lots est prise en charge. Des options supplémentaires comme le codec, l’ajustement des métadonnées et du nom de sortie sont également disponibles pour parfaire votre processus de conversion. Pour éviter de perdre les traces du fichier converti, VideoProc vous donne la possibilité de choisir le répertoire de sortie.

AnyMP4 Video Converter Ultimate : MP4 to WAV pour iOS

Classé parmi les convertisseurs vidéo les plus complets, ce programme permet de convertir toutes les vidéos 4 K, HD ou générales et de télécharger des vidéos ou des films en ligne à partir de sites Web grand public. En dehors de la conversion MP4 to WAV, vous pouvez convertir d’autres types de fichiers en MP4. Il s’agit entre autres de MP3, AIFF, FLAC, WLMP, MOV, MKV, AVI, 3 GP et WMV.

La solution prend en charge plus de 200 formats de sortie, notamment 4K H.265/HEVC, 4 K H.264/MPEG-4 AVC et 4 K H.264 FLV Video. Elle est compatible avec presque tous les appareils iOS tels que iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6s/6/SE, iPad Pro, iPad mini 4, Galaxy S8/S8 Edge, etc.

Free MP4 Converter : MP4 to WAV pour iOS

Il s’agit d’un convertisseur vidéo professionnel qui vous permet de passer du format vidéo MP4 au format WAV. Il prend en compte plusieurs autres formats de sortie et vous pouvez l’utiliser pour éditer vos fichiers vidéos. La solution est compatible avec iPhone (XS/XS Max/XR/X/8/7/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus), iPad (iPad Pro/Air 2/mini 3/4/Air/mini 2), iPod et Apple TV

Top 6 des meilleurs sites de streaming musical

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Pourquoi avoir un GPS vélo ?

Avez vous besoin d’un GPS vélo pour votre prochain roadtrip ?

Classement des plus grandes entreprises mondiales 2020

Classement des plus grandes entreprises mondiales 2020