Le coronavirus Covid 19 a fait 1 770 morts en Chine continentale, selon les derniers chiffres officiels. Visiblement affecté par le bilan humain, l’acteur Jackie Chan a promis de mettre la main à la poche pour aider à lutter contre l’épidémie, selon le média en ligne Today .

Sur le réseau social chinois Weibo, il s’est engagé à faire don d’un million de yuans, soit 132 000 € à la personne ou l’institution qui développera l’antidote en signe de remerciement.

Ce n’est pas beaucoup d’argent. Mais je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animées. Je ne veux juste pas voir les gens souffrir et mourir alors qu’ils pourraient profiter de la vie.

Des actes plutôt que des mots
Peu avant, Jackie Chan, dans un message transmis à la chaîne Zheijiang Satellite TV, avait affirmé être confiant dans une issue positive à cette crise sanitaire. Sur les réseaux sociaux, des internautes avaient critiqué de simples vœux pieux, appelant plutôt à un don.

La star des arts martiaux a, en outre, participé à l’enregistrement d’un hymne d’encouragement Believe Love Will Triumph adressé au peuple chinois frappé de plein fouet par la crise du nouveau coronavirus.

avec ouest-france.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here