En dépit des nombreuses mesures élaborées par le Gouvernement, à l’entrée du territoire, le Gabon vient d’enregistrer ce jour, son premier décès dû au Coronavirus.

C’est au cours d’une conférence de presse d’urgence animée ce 20 mars 2020 que le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé le décès d’une personne contaminée par ledit virus.

La victime, de nationalité gabonaise, la cinquantaine révolue souffrait d’un diabète de stade 3 et d’hypertension artérielle. Arrivé au Gabon par un vol d’Air France le 15 mars dernier, le sujet s’est rendu à la polyclinique El Rapha, pour une consultation, alors qu’il commençait à ressentir des symptômes.

Sans informé le personnel du voyage qu’il venait d’effectuer, l’équipe médicale n’a pas pu lui éviter le pire, faute d’informations. Mais, l’ensemble des personnes présentes à son arrivée à la polyclinique sont désormais placées en quarantaine.

Pour info, il est recommandé, d’appeler le 1410 et ne surtout pas se rendre dans une structure hospitalière. Fournir toutes informations médicales aux équipes du 1410 pour une meilleure prise en charge. S’isoler (se mettre en quarantaine) avant transfèrement vers un centre de référence. Respecter scrupuleusement les gestes barrières.

negronews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here