L’attaquant international ivoirien Salomon Kalou va rebondir à 34 ans à Botafogo au Brésil, après avoir sillonné l’Europe du Feyenoord Rotterdam au Hertha Berlin, en passant par Chelsea ou Lille, a annoncé jeudi le club de Rio de Janeiro.

Kalou est le deuxième international étranger de renom recruté par Botafogo, après le Japonais Keisuke Honda, également âgé de 34 ans. Le championnat de l’Etat de Rio de Janeiro est le premier à avoir repris au Brésil, en dépit de la pandémie de coronavirus qui frappe durement le géant sud-américain, deuxième pays au monde le plus touché avec 65 487 décès et 1,6 million de contaminations recensées.

Formé à l’Asec Mimosas, célèbre pépinière de talents ivoirienne, Kalou avait rejoint à 18 ans Feyenoord avant d’enrichir son palmarès lors de ses six saisons à Chelsea, conclues en 2012 par une Ligue des Champions. Il a également remporté un titre de champion d’Angleterre, quatre Coupes d’Angleterre et une Coupe de la Ligue avec le club londonien. Il a ensuite joué deux saisons à Lille et portait les couleurs du Hertha Berlin depuis l’été 2014.

vonews.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here