Alors que plusieurs personnalités ont déclaré que ce n’était pas la France, mais l’Afrique qui avait remporté la Coupe du monde de football, le basketteur Nicolas Batum a fait part de sa colère au sujet de ces propos.

à lire aussi
Équipe de France : “C’est l’Afrique qui a gagné”, dit le président du Venezuela

Il y a d’abord eu le président vénézuélien, puis les plateaux de télé américains, ainsi que plusieurs personnalités et commentaires sur les réseaux sociaux. Le récent champion du monde Benjamin Mendy y a répondu avec subtilité, mais Nicolas Batum a été plus direct sur son compte Twitter.

Le basketteur français s’est fendu d’une déclaration qui a fait polémique et a dû se justifier puisque sa réaction a parfois été mal interprétée par certains.

à lire aussi
Coupe du monde 2018. Une plainte va être déposée contre le président vénézuélien, Nicolas Maduro

« Désolé de mon langage mais les gens qui disent” bravo Africa pour votre victoire” allez tous bien vous faire foutre ! a écrit Batum. Je porte fièrement le maillot bleu avec « France » écrit en gros, j’ai gagné des trophées et médailles avec l’équipe de France depuis que j’ai 15 ans, je chante La Marseillaise, je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors j’ai un près et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité française. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here