Un théâtre en plein air en cette période de coronavirus. Des centaines de personnes ont assisté à un spectacle gratuit depuis leurs véhicules à Abuja au Nigeria.

Avec les cinémas vides à travers, le monde en raison de la pandémie, les écrans de drive-in gagnent en popularité, offrant à ceux qui sont chez eux depuis des mois un moyen plus sûr de se divertir.

“Cette belle expérience est partie d’une simple idée. L’idée vient du fait qu’il doit y avoir une solution, nous ne pouvons pas simplement accepter que les choses soient comme elles l’ont été au cours des trois derniers mois. Donc, pour nous, c’est rassurant qu’il y a de l’espoir”, indique Francis Duru, acteur nigérian.

M. Duru confirme la poursuite de ce projet après la Covid-19. Selon lui, cette période de confinement n’a aucun impact sur leur créativité.

“Vous pouvez rester et écouter depuis votre voiture. Vous l’avez sur un micro-casque, il a fallu de la technologie pour que cela puisse se faire, mais grâce à DIEU, vous pouvez voir qu’aujourd’hui, nous avons beaucoup de gens d’Abuja qui viennent ici. Aujourd’hui, par exemple, il y a beaucoup de voitures ; plus de 200 qui sont venues ici aujourd’hui pour voir ‘Grip Am’”, explique Agozie Ugwu, réalisatrice.

Le producteur a réitéré avoir eu le privilège d’utiliser la master class d’Ola Rotimi pour lancer le tout premier ciné-parc de l’industrie théâtrale commerciale nigériane.

“Bien sûr, nous savions que nous ne pouvions pas nous rassembler, alors les organisateurs du spectacle ont décidé aujourd’hui nous offrir un théâtre de drive-in où nous pouvons regarder les représentations de théâtre depuis nos voitures. Je viens de sortir pour m’acheter du pop-corn, c’est pourquoi vous me voyez dehors, sinon je devrais être dans la voiture”, témoigne Cecil Egbele, cinéphile.

Selon un décompte de l’AFP, l’Afrique enregistre désormais plus de 100. 000 cas confirmés de coronavirus.

africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here