Un coup de pouce pour l’Afrique de l’Est dans son combat contre les criquets qui dévorent les cultures. La partie orientale du continent vient de recevoir de la Russie une aide de plus de 6,3 milliards de francs CFA (10 millions de dollars).

La nouvelle a été donnée par la chaîne de télévision et de radio d‘État éthiopienne Fana Broadcasting Corporate (FBC). « La Russie fait un don de 10 millions de dollars pour soutenir la lutte contre les criquets à l’Afrique de l’Est, y compris l‘Éthiopie », peut-on lire sur la page Twitter de l’organe, sans d’autres détails.

FBC (Fana Broadcasting Corporate S.C.)@fanatelevision

donates $10m to support fight locusts in , including

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de FBC (Fana Broadcasting Corporate S.C.)

Moscou remet l’enveloppe quelques semaines après l’appel aux dons lancés par l’ONU et des ONG pour voler au secours des pays victimes depuis décembre, de l’invasion des criquets pèlerins. Parmi ces États, l‘Éthiopie, le Kenya, la Somalie et l’Ouganda.

D’après des estimations, plus de 200 000 hectares de terres agricoles ont déjà été englouties, car un essaim d’un kilomètre carré peut ingurgiter la même quantité de nourriture que 35 000 humains, selon des experts.

Et la réalité est loin de démontrer le contraire. « Près de 25,5 millions de personnes sont déjà en situation de grave insécurité alimentaire », relevait récemment l’ONG Acted.

Un véritable grand défi pour ces pays de l’Afrique orientale. Voire du continent tout entier en proie au nouveau coronavirus.

avec africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here