C’est sur sa page Facebook que l’ambassade de la Libye en Egypte a indiqué dimanche qu’elle a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre.

L’ambassade “suspend son travail pour des raisons de sécurité à partir de dimanche et jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué la représentation diplomatique libyenne dans ce texte posté sur sa page Facebook.

Cette ambassade, qui représente le Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen reconnu par l’ONU, a démenti, dans un autre communiqué, que sa fermeture soit liée à des défections parmi ses employés ayant rejoint le maréchal Khalifa Haftar, rival du GNA.

Le GNA a indiqué de son côté que l’activité de la mission diplomatique était suspendue afin de protéger ses employés, à la suite d’une série de violences récentes visant l’ambassade et des tentatives de chantage dans le but d’obtenir de l’argent.

Aucun détail n’a été donné sur ces actes ni sur leurs auteurs présumés.

“Un travail est en cours avec les autorités égyptiennes pour mettre fin à ces violences et assurer la sécurité de l’ambassade”, selon le GNA, dans un communiqué publié sur Facebook.

Le Gouvernement d’union nationale précise que l’ambassade rouvrira ses portes seulement une fois sa sécurité garantie.

bbc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here