Le Qatar a fait don de kits de protection et de médicaments à l‘éthiopie,ce qui devrait permettre au pays d’Afrique de l’est de mieux mener la riposte contre le nouveau coronavirus.

Neuf tonnes de médicaments et des kits de protection comme les masques faciaux. C’est la quantité du précieux don qui devrait arriver à Addis-Abeba par un vol spécial de la compagnie aérienne qatarienne Qatar Airways.

Pour Samia Zekaria, diplomate éthiopien à l’ambassade du Qatar cité par la chaîne de télévision publique Fana Broadcasting Corporate (FBC), ce don est l’illustration de la bonne santé des relations entre l‘éthiopie et le Qatar. D’un point de vue sanitaire, il vient à point nommé, car « nous le recevons à un moment critique face à la covid-19 ».

FBC (Fana Broadcasting Corporate S.C.)@fanatelevision

: The state of donates 9 tons of urgent medical supplies to Ethiopia https://www.fanabc.com/english/qatar-donates-9-ton-of-urgent-medical-supplies-to-ethiopia/ 

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de FBC (Fana Broadcasting Corporate S.C.)

Le pays de la Corne de l’Afrique compte à ce jour 582 cas de coronavirus dont 5 morts 152 guérisons. Et comme bon nombre de pays de l’Afrique orientale, l‘Ethiopie est également confrontée à une invasion de criquets pèlerins qui dévastent des cultures.

africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here