Gamal Mahmoud Ahmed Al-Ghandour est un arbitre de football égyptien. Il est considéré comme l’un des plus grands arbitres africains et est le seul qui a eu l’honneur d’être sélectionné pour une question de Football européen, précisément celle de 2000 en Belgique et Pays-Bas. Il est aussi le premier arbitre égyptien à jouer comme un arbitre professionnel (Ligue japonaise 1999).

« Promu arbitre international par la FIFA en 1993 après 12 années d’activité en Egypte et en Afrique. A son actif, quatre Coupes d’Afrique des nations, une Coupe d’Asie, une édition des Jeux olympiques et deux Coupes du monde (1998-2002). En 2002, l’année où se termine la carrière de l’âge, est le protagoniste de la finale Coupe d’Afrique entre Cameroun et Sénégal (Aussi il a dirigé les éditions 1996, 1998 et 2000 ce tournoi). Dans la même année, du monde de football Japon-Corée affectent les compétitions du 1er tour Espagne-Paraguay, Brésil-Costa Rica et la quatrième finale Espagne et Corée du Sud », renseigne boowiki.info.

A noter qu’en 2002, il avait été au centre d’une polémique après avoir refusé deux buts valables aux Espagnols lors du quart de finale face à la Corée du Sud.

vonews.net

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here