in ,

Fausses attestations covid 19 : Les recherches « explose » sur Google 

recherche des internautes pour obtenir une fausse attestation covid 19 en france !

Fausses attestations covid : Les recherches « explose » sur Google 
Fausses attestations covid : Les recherches « explose » sur Google 

Depuis deux années bientôt, le monde connait une crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19. Plusieurs mesures ont été prises pour faire face à cette maladie qui ne cesse de faire des victimes. Après une légère baisse, la Covid 19 a repris de l’ampleur provoquant de nouveaux confinements.

Comme de nombreux pays, la France n’a pas été épargnée par cette pandémie. Heureusement, différents vaccins voient le jour offrant de réelles armes pour se prémunir et endiguer le mal. Outre le challenge de l’efficacité de ces remèdes face aux différentes variantes de la maladie, il faut encore réaliser des campagnes de vaccinations efficaces orientées vers les cibles appropriées.

Pour lutter contre la Covid 19, l’attestation de vaccination covid est aujourd’hui indispensable pour se rendre dans des lieux spécifiques. Il s’agit notamment d’espaces culturels et de loisirs. Ces vaccinations font assez de sceptiques. Dernièrement, on note une explosion des recherches Google sur les fausses attestations covid. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Comment obtenir une attestation Covid valide ?

Comment obtenir une attestation Covid valide ?
Comment obtenir une attestation Covid valide ?

Dans le but de mieux contrôler la crise sanitaire sur le territoire français, il a été décidé que l’accès aux espaces culturels et de loisir est assujetti à la présentation d’un pass sanitaire. Ce dernier représente l’attestation Covid valide. Par ailleurs, il est seulement utilisable pour des rassemblements d’au plus 50 personnes.

L’attestation Covid valide est un document qui prouve que son possesseur a été vacciné contre la Covid. Cette certification est automatiquement remise avec l’acte de vaccination. Elle est délivrée lorsque le test PCR est négatif. Elle renseigne sur trois principales informations que sont : l’identifiant de la personne vaccinée et son nom, la date de la vaccination ainsi que le statut vaccinal.

Ce document est personnel et ne peut être utilisé par plusieurs personnes. Outre son usage pour les rassemblements, c’est une pièce capitale pour effectuer des voyages d’un pays à un autre. Les attestations disposent également d’un QR-code. Il sert à les stocker sur une application appelée TousAntiCovid. Vous pouvez télécharger votre pass sanitaire pour l’utiliser.

En dehors de cette application, un téléservice dénommé Ameli est mis sur pied. Il permet également d’avoir une certification numérique à condition de s’être préalablement fait vacciner. En cas de perte, il suffit de se rendre sur l’une de ces interfaces et de procéder à un téléchargement. Si vous ne disposez plus de vos accès, rendez-vous chez le médecin qui a réalisé la vaccination pour demander une copie de votre attestation.

Utilisation de fausses attestations Covid : quels sont les risques ?

La présentation de l’attestation Covid est devenue obligatoire pour se rendre dans les centres et espaces de loisirs. Dans les prochains jours, cette mesure sera étendue à la fréquentation des restaurants, bars, centres hospitaliers, maisons de retraite et certains moyens de transport. Cette nouvelle décision a entrainé une forte demande de pass sanitaire. Elle a aussi favorisé la conception de fausses attestations Covid.

Les concepteurs de ces faux documents falsifient le TEST PCR pour avoir une attestation valide. Outre la falsification des résultats, c’est une stratégie utilisée pour ne pas faire la vaccination ou les tests Covid. Plusieurs sanctions sont prévues à l’endroit des personnes impliquées dans ces actes qui consistent à falsifier TEST PCR.

La falsification des attestations Covid est passible de peine de prison. Elle est assujettie à un paiement d’une amende pouvant s’élever à 45 000 euros. En effet, il s’agit d’un délit de faux ou d’usage de faux. Toutes les personnes impliquées seront sanctionnées. En outre, la conception et l’utilisation d’un faux pass sanitaire peuvent entrainer une radiation de l’ordre ou une interdiction d’exercer le métier.

Pour avoir ce document, il faut se faire vacciner et il est nécessaire de procéder à une demande d’attestation Covid valide auprès des structures compétentes.

Comment obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner ?

Comment obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner ?
Comment obtenir un rendez-vous et se faire vacciner  contre le covid 19 02?

La vaccination contre la covid 19 est devenue effective un peu partout dans le monde. Sur le territoire français, plusieurs mesures ont été prises pour permettre à tous les citoyens d’y accéder. L’on a la possibilité de prendre un rendez-vous pour se rendre dans les centres de vaccination selon sa disponibilité.

La prise de rendez-vous peut se faire de deux différentes manières. Premièrement, il est possible de le faire par téléphone en contactant le numéro gratuit mis à disposition (0 800 009 110). Dans un second temps, la prise du rendez-vous de vaccination peut s’effectuer en ligne.

Pour permettre à tous de vite prendre rendez-vous, quatre différentes plateformes sont opérationnelles. Il s’agit du site public santé. fr et des plateformes médicales privées Doctolib, Maiia et Keldoc. Il faut noter que le site public santé. fr met à disposition la liste de tous les centres de vaccination.

La prise de rendez-vous en ligne permet de choisir convenablement le centre idéal pour soi. Par ailleurs, des SMS de rappel sont prévus pour tenir informer de l’approche de son tour de passage. Il est également possible de se rendre dans une pharmacie ou de consulter un médecin généraliste pour avoir son rendez-vous.

Les vaccins disponibles sont administrés en fonction du centre de vaccination, de l’âge et de l’état de santé. Se faire vacciner et avoir son attestation Covid valide est la meilleure action à mener pour participer à la lutte contre cette pandémie.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Marketing Intelligent : AI Marketing pour une communication intelligente

Marketing Intelligent : AI Marketing pour une communication intelligente

Comment changer de syndic de copropriété en fin de mandat ?