Après avoir maintenue le suspens sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations en 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le report officiel de la compétition africaine à 2022. La pandémie du coronavirus a poussé la CAF à revoir son calendrier. Ainsi, l’instance panafricaine a reporté la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en janvier 2021 à janvier à janvier 2022.

Le comité exécutif de la CAF était réuni ce mardi matin en visioconférence pour évoquer les solutions qui s’offrent à eux en vue d’une reprise du football en Afrique à la suite de la longue interruption due cette épidémie du Covid-19.

La CAN féminine 2020 sera par contre annulée. Rendue à sa 14e édition, cette compétition n’avait pas encore trouvé de pays hôte, depuis le désistement du Congo. Toutefois, en 2021, la CAF Lancera, pour la première fois, la ligue des champions féminine.

Pour ce qui en est des compétition africaines, les demi-finales et la finale de la Ligue des champions seront jouées à phase unique en septembre, ainsi que la Coupe de la CAF prévue au Cameroun. La CAF Award édition 2020 a été annulée.

vonews.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here