Avec 86 points et 23 unités d’avance sur les hommes de Pep Guardiola, à sept journées de la fin, la bande de Klopp peut enfin respirer. Le Manchester City-Liverpool dans une semaine à l’Etihad Stadium, pour la 32e journée, aura des airs de passation de témoin entre deux équipes qui écrasent le championnat depuis deux ans.
Les Reds ont été sacrés sans jouer jeudi 25 juin à la faveur de la défaite (2-1 contre Chelsea) de Manchester City, leur premier poursuivant, qui avec 23 points de moins dans le Championnat ne peut mathématiquement plus les rattraper au classement.
Sadio Mané est devenu le premier Sénégalais de l’histoire à remporter le championnat anglais tout comme Mohamed Salah pour l’Égypte. Les deux joueurs ont largement contribué au titre de champion d’Angleterre de Liverpool cette saison.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la saison en Premier League, Sadio Mané est devenu le premier Sénégalais de l’histoire à remporter le championnat anglais. L’Égyptien Mohamed Salah et le Guinéen Naby Keita entrent aussi dans l’histoire de leur pays avec ce titre. Grâce à eux et aussi au Camerounais Joël Matip, Liverpool est, après 31 journées, le champion le plus précoce de l’histoire, puisqu’il en avait fallu 33 à Manchester United en 2001 et à City en 2018.

vonews.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here