Plusieurs milliers de sans-papiers ont manifesté samedi à Paris pour demander la régularisation des personnes en situation irrégulière.

Une population très fortement impactées par la crise sanitaire. Les sans-papiers vivant le plus souvent dans des foyers surpeuplés où la distanciation sociale et l’hygiène ne sont pas compatibles avec les gestes barrières indispensables pour lutter contre le Covid-19.

La manifestation qui a rassemblé 5500 personnes selon la préfecture de police (PP), est partie en début d’après-midi des places de l’Opéra et de la Madeleine, avant de rejoindre dans le calme la place de la République, d’où les participants ont été dispersés en fin de journée.

Cette dernière n’avait en effet pas été autorisée par la préfecture de police qui avait mis en avant des risques sanitaires s’agissant d’un rassemblement de plus de 10 person nes.

Près d’une centaine de manifestants auraient été interpelés. Cette manifestation répondait à l’appel de 195 organisations qui appellent à une nouvelle mobilisation le 20 juin.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here