La progression du coronavirus est de mise en Guignéea La enregistre sept nouveaux cas de COVID-19, a annoncé dimanche dans un communiqué le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Sakoba Keita.
Les sept nouveaux cas confirmés par des analyses au laboratoire de l’Institut national de la santé concernent des Guinéens et des expatriés.
Parmi les nouveaux cas, figurent trois cas venant de pays touchés par la maladie et un cas contact, selon la même source.
Les nouveaux cas font partie d’un groupe de 21 personnes testées le même jour dont les 14 autres sont négatives au coronavirus. A ce jour, on dénombre plus de 1 100 contacts en situation d’observation.
Le ministère de la santé et l’ANSS sont à pied d’oeuvre, pour faire respecter les mesures de prévention annoncées récemment par le président guinéen Alpha Condé, pour lutter contre la maladie.
Avec ces nouveaux cas, le nombre de cas total en Guinée atteint 16 depuis le 12 mars dont un seul cas guéri du Centre de traitement des maladies infectieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here