Insolite : Quatre voleurs confondus par une bouée flamant rose

0
24

Mardi, à Doucier, dans le Jura, un couple de Britanniques a été victime d’un vol de carte bancaire. Appelés sur place, les gendarmes ont pu résoudre le délit rapidement, notamment grâce à un achat insolite effectué par les voleurs ont révélé nos confrères du Progrès.

En villégiature au camping domaine de Chalain, à Doucier, deux Anglais ont eu la mauvaise surprise de découvrir, mardi après-midi, que leur carte bancaire avait disparu. Aux gendarmes appelés pour mener l’enquête, les victimes ont expliqué que la carte de crédit volée était reliée à un système permettant l’envoi de SMS à chaque fois que celle-ci était utilisée.

Confondus par un flamant rose

Et en effet, sur leur téléphone, les Britanniques ont reçu une notification les informant d’achats effectués dans des boutiques sur le camping. Entre autres objets achetés frauduleusement, les voleurs avaient fait l’acquisition d’une imposante bouée représentant un flamant rose.

C’est d’ailleurs grâce à cela que les voleurs ont été repérés par les gendarmes alors qu’ils se trouvaient sur la plage. Les quatre mis en cause, tout juste majeurs, ont reconnu avoir acheté la bouée avec la carte bancaire des victimes tout en assurant l’avoir trouvée sur la plage.

Selon nos confrères, le couple d’Anglais a renoncé à déposer plainte après avoir récupéré la carte et avoir obtenu le remboursement des objets achetés. Le parquet ayant décidé de ne pas engager de poursuites, les quatre jeunes gens ont été libérés.

20minutes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here