Insolite : Trois kilos d’or trouvés dans un train, son propriétaire ne les a toujours pas récupérés

0
45

Les autorités judiciaires suisses ont récemment publié un avis de recherche afin d’identifier le propriétaire d’or retrouvé dans un train. Un paquet contenant au moins 3,4 kg du métal précieux avait en effet été découvert en octobre dernier dans un des wagons d’une rame des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) circulant entre Saint-Gall et Lucerne, relaye Le Nouvelliste.

Ce communiqué du ministère public à l’origine ne précise pas la nature du contenant dans lequel se trouvait le métal précieux, ni aucune date ou heure de sa découverte.Capital avance que cette omission pourrait être due au fait que seule la personne concernée connaît ces informations.

Une valeur de 170.000 euros

La valeur du trésor laissé dans le train est estimée par les officiels à 182.000 francs suisses, soit un peu plus de 170.000 euros. Malgré la valeur marchande de la cargaison abandonnée, personne ne s’est manifesté pour le moment afin de la récupérer.

Les investigations poussées, menées pour déterminer à qui appartient l’or, sont par ailleurs restées sans résultat. La loi locale stipule que son propriétaire a un délai de cinq ans pour réclamer son bien. Passé cette période, il ne pourra plus faire valoir ses droits.

20minutes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here