En Italie, une femme âgée de 95 ans, soignée du Covid-19 à l’hôpital, est autorisée à rentrer chez elle. Elle est la personne la plus âgée de la région de Modène à guérir du coronavirus, selon la Gazetta di Modena.

Une femme âgée de 95 ans, hospitalisée début mars pour être soignée du Covid-19, est la patiente la plus âgée de la province de Modène à guérir du coronavirus, selon le journal local Gazetta di Modena.

Alma Clara Corsini, originaire du village de Fanano, a été transportée le 5 mars à l’hôpital de Pavullo Nel Frignano, au sud de Modène, après avoir montré des symptômes du Covid-19. Le personnel médical estime que la patiente est maintenant guérie. Mme Corsini a déclaré à la Gazetta di Modena : “Je vais bien. On m’a bien soignée et je pourrai bientôt rentrer chez moi.” D’après les informations du journal britannique Daily Mail, l’hôpital de Pavullo a signé la décharge médicale et la patiente est rentrée chez elle.

Les soignants à l’hôpital soulignent que Mme Corsini a pu guérir sans avoir recours à un traitement thérapeutique. La patiente est devenue une “fierté pour l’équipe soignante”, souligne le journal italien.

En Chine, une rémission du Covid-19 a été signalée au sujet d’une femme âgée de 103 ans, selon un article du Chutian Metropolis Daily. La patiente, prise en charge à l’hôpital de Liyuan, à Wuhan, bénéficie d’un état de santé sans problème majeur, souligne le Dr Zeng Yulan, mises à part des bronchites chroniques sans gravité.

Le journal a publié une vidéo montrant la femme âgée de 103 ans être escortée hors de l’hôpital sur un brancard.

France24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here