Jean Pierre Bemba est de retour sur sa terre natale, la République démocratique du Congo, après plus de onze années d’absence. L’ancien vice-président du pays a atterri à l’aéroport international N’Djili ce mercredi 1er août aux environs de 08h40 GMT. Face à la presse, il n’a prononcé qu’une seule phrase : « je suis heureux de rentrer chez moi ».

Logé au salon d’honneur de l’aéroport, l’ex-chef de guerre attend à présent de rencontrer ses partisans attroupés sur le boulevard Lumumba, jonchant l’aéroport. Mais le compromis entre son entourage et les forces de sécurité sur l’itinéraire que doit prendre son cortège n’a pas encore été trouvé.

Si son Mouvement de Libération du Congo (MLC) espérait un bain de foule jusqu‘à sa destination finale, la police de Kinshasa, elle, insiste que le fait que la vitesse minimale à laquelle doit rouler le cortège est de 40 km/heure. Les tractations sont toujours en cours.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Godlive Nyemba@GodliveNyemba

quelques images de son arrivé à l’aeroport de Ndjili.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Hristo de Jésus@Hristo79

attendu à l’extérieur de l’aéroport de Ndjili par ses supporters. Il est 10h28 à Kinshasa, la capitale de la @bembajp @Evebazaiba @cabinetmbungani

africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here