in

Les conseils à suivre pour gagner de l’argent grâce au Bitcoin

Comment gagner de l’argent avec le bitcoin

L’année 2021 a été une année particulièrement mouvementée pour le Bitcoin. En effet, la cryptomonnaie la plus celebre du monde a connu des variations intenses qui ont tenu en haleine les investisseurs aux quatre coins du globe. Pour cause : le cours du Bitcoin est passé de plus de 52 000 euros en avril, un record, à moins de 27 000 euros en juillet.

Si le Bitcoin a rendu de nombreuses personnes millionnaires au cours de la dernière décennie, la monnaie a ainsi fait nombre de déçus. Le Bitcoin reste pourtant une des meilleurs opportunités dans l’environnement tech pour gagner rapidement et simplement de grosses sommes d’argent.

Encore faut-il savoir comment s’y prendre.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du Bitcoin et gagner vos premiers euros ? Voici comment vous y prendre.

Comprendre le fonctionnement des monnaies virtuelles

Le concept des bitcoins et des cryptomonnaies en général échappe à nombre de personnes. S’il n’est pas nécessaire de comprendre dans toute sa complexité le fonctionnement de cette technologie, certaines bases sont nécessaires pour anticiper au mieux les variations du cours du Bitcoin.

Pour ce faire, de nombreuses ressources sont disponibles. Il n’est pas nécessaire de vous renseigner grâce à des livres ou des articles complexes pour en apprendre plus sur le Bitcoin. De nombreuses vidéos Youtube vulgarisent le sujet, mais également des infographies, des podcasts… Choisissez la source informationnelle que vous préférez et renseignez-vous un maximum sur le fonctionnement du Bitcoin.

Mesurez vos pertes potentielles

Que vous soyez un joueur de casino, un trader ou un investisseur de cryptomonnaie, la gestion des pertes est la clé pour générer des profits. En effet, aussi renseigné que vous puissiez être, les pertes sont difficilement évitables. L’essentiel est de parvenir à les anticiper. Pour cela, n’investissez jamais la totalité de votre capital sur une même monnaie. Lors de l’achat de Bitcoin, gardez en tête que vous devez être en mesure de perdre votre mise tout en ayant la possibilité d’investir à nouveau quand le contexte sera plus favorable.

Ayez recours au Stop Loss pour minimiser les risques

Une façon efficace pour vous prévenir de pertes critiques pour vos finances est d’avoir recours au Stop Loss. Le fonctionnement du Stop Loss est très simple : vous établissez, dans votre plateforme d’investissement, une somme limite à partir de laquelle vos bitcoins seront automatiquement revendus. En cas de chute drastique, comme cela eu lieu lors du printemps 2021, le Stop Loss vous permettra d’amortir considérablement les pertes sans que vous n’ayez rien à faire.

Tenez-vous au courant aussi souvent que possible du cours du Bitcoin

Le secret avec le Bitcoin et avec toute forme de trading en général est la réactivité. Vous devez être au courant de toute variation du cours de la monnaie en temps réel pour pouvoir anticiper et réaliser les achats ou les ventes judicieux. De nombreuses applications existent que vous pouvez paramétrer pour recevoir des notifications en cas de variations significatives du cours. Vous pourrez ainsi prendre les bonnes décisions au bon moment.

En suivant ces quelques conseils, vous prendrez une longueur d’avance sur les investisseurs imprudents. Avec le temps, vous serez en mesure de réaliser des profits conséquents et réguliers tout en minimisant les risques.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
formations trading arnaques

Les formations trading sont-elles des arnaques ?

L’importance du relamping LED pour améliorer l’éclairage des bureaux

L’importance du relamping LED pour améliorer l’éclairage des bureaux