L’association Jood, qui œuvre pour la dignité des sans-abris, a lancé à Casablanca une initiative de camion-douche pour leur permettre un accès à l’hygiène.
L’association Jood organisait mensuellement l’initiative Hammam pour les sans-abris, qui n’a pas duré longtemps après les protestations des clients des hammams qui avaient «peur des maladies». Selon l’association, suite à chaque action Hammam, bon nombre de sans-abris décidaient de repartir dans leurs familles, ou chercher un emploi juste parce qu’ils s’étaient lavés, rasés et habillés comme tout le monde. L’association revient cette fois-ci avec le projet de camion-douche mobile destiné aux sans-abris.
Le groupe Mecomar a fait don d’un camion de 20 tonnes à l’association, qui l’a aménagé en douche. Celle-ci comporte 4 cabines douches, 2 positions de brossage de dents, une position de coiffure et de rasage ainsi qu’une citerne de 2.000 littres d’eau alimentée par raccordement aux bouches d’incendie. Le camion est également équipé d’une solution d’identification et d’enregistrement des bénéficiaires. L’initiative vise le chiffre de 8.000 bénéficiaires par an.

leseco.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here