Anonymous, un célèbre mouvement composé de hackers, aurait posté vendredi 29 mai une vidéo sur les réseaux sociaux dans lequel il s’adresse à la police de Minneapolis.

Cette ville des Etats-Unis est le théâtre de manifestations depuis quelques jours en réaction à la mort d’un Américain noir, George Floyd, sous les coups d’un policier de la ville, Derek Chauvin. Ce dernier a été arrêté vendredi et inculpé pour «homicide involontaire».

Dans la vidéo, postée sur les réseaux sociaux par un compte qui se réclame d’Anonymous, un individu dissimulé sous le masque emblématique du groupe, prononce la phrase suivante : «ces officiers, et en particulier l’officier Chauvin (Derek Chauvin est le policier responsable de la mort de George Floyd, ndlr) doivent faire face à des accusations criminelles. Malheureusement, nous ne faisons pas confiance à votre organisation corrompue pour rendre justice, nous allons donc exposer vos nombreux crimes au monde».

Le site web de la police de Minneapolis a cessé de fonctionner samedi. Certains font le lien entre les deux faits, et estiment que c’est Anonymous qui est à l’origine de ce bug. Pour autant, ce lien de causalité ne peut pas être affirmé avec certitude pour l’instant. Dimanche, le site était de nouveau accessible.

cnews.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here