Le Mozambique est un pays où le tourisme est très développé. Avec d’immenses espaces offerts pour l’activité touristique et sa capitale Maputo, qui s’étend sur 350 km2 et a une population de 1,7 million d’habitants. Ses habitants sont appelés les maputais(es).
La ville est située au sud du pays. Cependant l’histoire distingue la province de Maputo, de la ville, capitale du Mozambique. Enclave lusophone et ancienne colonie portugaise, Maputo a un patrimoine architectural impressionnant devenu aujourd’hui capital du Mozambique. Ce dernier est situé au sud-est de l’Afrique, bordé par l’Océan Indien, c’est une immense façade maritime de l’Afrique Australe. Cette particularité géographique, fait de ce pays un carrefour des civilisations et de tourisme. Concession des Bochimans, puis des peuples Bantous, le pays fût traversé par la route commerciale reliant le royaume du Zimbabwe à l’océan Indien. De très nombreux comptoirs commerciaux furent établis, puis les portugais colonisèrent le pays.
En rappel il faut aussi souligner que Mozambique reste un pays limitrophe de la Tanzanie, du Malawi, de la Zambie, du Zimbabwe, de l’Afrique du sud et Swaziland.
.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here