Sur la liste des pays  d’Afrique centrale, le Gabon fait parte des prédilections . Situé sur la côte atlantique.  Sa capitale est, Libreville. Cette dernière reste une ville côtière située au nord-ouest du Gabon, Libreville ne se présente pas uniquement comme la capitale du pays, mais elle s’affiche aussi comme une destination où il fait bon vivre.  Dans la rue, les personnes se reconnaissent et se font attribuer des nationalités en fonction de leur morphologie, de leur accent, de leur façon de faire et de leur état d’être. Un jeu très fairplay auquel tout le monde se donne à cœur joyeux, en gardant quelquefois l’énigme sur son pays de provenance.
Des merveilles à l’aéroport car ça vous donne   envie de croire que vous avez fait le bon choix pour vos prochaines vacances, et dans la mesure où vous auriez atterri en soirée, attendez de vous réveiller le lendemain. Merveilleusement captivant, lorsque vous poserez les yeux sur le lever de soleil en bord de plage, en supposant  bien entendu  que vous n’aurez pas eu la main difficile pour vous offrir un hôtel digne de ce nom. Les plages de Libreville sont connues pour leur remarquable splendeur.

Par ailleurs dans un taxi, c’est pratiquement pareil. Bien que la perfection n’existe pas, vous tomberez très souvent sur des chauffeurs prêts à vous offrir un peu plus que le service demandé en vous laissant exactement là où vous vous rendez, en vous permettant d’attendre confortablement sur la banquette arrière, les personnes que vous allez rencontrer. Mais, il faut préciser que vous avez le choix entre d’une part le taxi classique et communautaire qui opère selon le principe du ramassage (se faisant payer de façon relativement subjective par négociation avec le conducteur), et d’autre part le taxi-compteur qui ne sert qu’un seul client à la fois en se faisant payer sur la base du nombre de kilomètres parcourus depuis sa base jusqu’à la destination finale du client. Toutefois, vous croisez à la sortie de l’aéroport un rond-point habillé par un monument significatif de l’union mondiale au travers de ses cinq colonnes qui représentent chacun des continents du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here