Une bonne santé mentale est primordiale pour profiter pleinement des joies de la vie, pour surmonter les problèmes, mais également pour mieux avancer dans les projets à réaliser. Cependant, la santé mentale va toujours de pair avec la santé physique. Tous les deux sont liés et l’on ne peut profiter de l’un sans penser à l’autre. Une démarche bien compris par Tropicale Amissa Bongo 2020. Selon le coordinateur général de la Tropicale Amissa Bongo 2020, Benjamin Burlot et le parrain de l’événement sportif, Bernard Hinault  ont visité au terme de la 4ème étape à Mouila, les écoliers de l’école communale A, bénéficiaires du « Schoolbook », un livre pédagogique mettant en exerce les valeurs de cette course cyclisme devenu un rendez-vous international incontournable à travers le Gabon.

Comme des enseignants, les organisateurs de la Tropicale qui étaient accompagné du champion français, Tomas Vockler, un ancien inconditionnel de l’épreuve gabonaise, ont posé des questions aux élèves, en tenant compte du contenu du livre.

Il s’agissait pour eux de savoir si les enfants assimilaient entre autres le bien fondé de la notion de  la Tropicale, le nombre de provinces que cette caravane traverse et qu’elle existait depuis combien d’années.

« Le bienfondé de cette activité,  c’est déjà de faire découvrir la tropicale aux enfants  pour commencer, et puis par le biais de ce qui est à l’intérieur du livre, faire découvrir les maths, du français, de l’histoire, de la géographie, de calculs », a expliqué M. Bernard Hinault, parrain de l’événement sportif.

Pour le quintuple champion du tour de France, la plus grande course cyclisme mondiale, cette action peut  susciter les vocations auprès de jeunes qui rêvent de faire du vélo.

« Tous les sports peuvent être   liés avec l’école parce qu’il y a moyen de communiquer, il y a moyen de leur apprendre des choses à partir du sport qu’on pratique », a-t-il indiqué.

La caravane de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a également remis plusieurs gadgets à la pépinière d’une école de cyclisme amateur à Mouila.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here