mercredi, février 28, 2024
AccueilSantéQuel est le meilleur traitement pour blanchir les dents ?

Quel est le meilleur traitement pour blanchir les dents ?

-

Quelle que soit votre personnalité, avoir des dents blanches demeure très important. Cependant, il est tout de même difficile d’opter pour un produit blanchissant à la fois efficace et durable parmi ceux disponibles sur le marché.

De toute façon, le blanchiment des dents dans un cabinet dentaire se présente comme la meilleure option pour blanchir efficacement ses dents. En effet, il est une opération réalisée par un professionnel en santé dentaire.

Toutefois, vous avez la possibilité de choisir une autre technique de blanchiment des dents selon votre convenance.

Quelles sont alors les différentes méthodes permettant d’avoir des dents blanches ?

Le blanchiment des dents en cabinet dentaire

Étant la première solution permettant de blanchir ses dents, le blanchiment des dents dans un cabinet dentaire offre plusieurs avantages aux patients.

Si vous désirez bénéficier de ce service, rendez-vous dans la clinique dentaire st jean sur richelieu. En effet, le dentiste effectue dans un premier temps un état des lieux de la dentition du patient afin d’identifier si le problème dentaire de ce dernier est sérieux.

Autrement dit, il réalise un bilan de dentition afin de détecter d’éventuels problèmes dentaires avant de procéder au blanchiment des dents. Parfois, il effectue au besoin un détartrage préalable avant de commencer son intervention.

Par ailleurs, les techniques de blanchiment employées par le dentiste ne provoquent aucune douleur. Au nombre de ces techniques, on peut citer : le blanchiment « au fauteuil » et le blanchiment « ambulatoire ».

Le blanchiment « au fauteuil »

Ce type de blanchiment se réalise entièrement au cabinet dentaire en un ou deux séances. Tout d’abord, le dentiste se charge de prendre l’empreinte des arcades dentaires du patient afin de concevoir une gouttière souple en plastique.

Ensuite, il pose cette gouttière remplie du gel de blanchiment sur les dents du patient pendant une durée de 20 à 90 minutes en fonction du cas. Toutefois, la pose peut être combinée avec l’utilisation d’une lampe à laser.

Le blanchiment « ambulatoire »

Cette seconde méthode proposée par les dentistes dans le cadre du blanchiment des dents se déroule en deux étapes. La première étape, celle de la confession de la gouttière, s’effectue en cabinet et la seconde, celle de la pose, se fait par le patient à son domicile.

Notons que la gouttière est préalablement imbibée de gel de peroxyde d’hydrogène en faible dose avant la pose. Par ailleurs, avec cette technique, la pose pour blanchir les dents dure entre 15 et une heure selon les recommandations du dentiste.

Le blanchiment des dents à la maison

Excepté le blanchiment chez un dentiste, l’utilisation des produits naturels pour blanchir les dents à la maison constitue la solution qui s’offre aux adeptes de ces produits. En fait, il est possible de faire recours aux bienfaits du bicarbonate de soude et du charbon végétal pour blanchir les dents.

Notifions que pour pouvoir maintenir les dents propres et blanches, une bonne hygiène bucco-dentaire est de mise. En outre, l’utilisation de l’huile essentielle de tea tree, du citron et du sel de mer sont autant des produits qui procurent de la blancheur aux dents.

L’utilisation des produits blanchissants disponibles sur le marché

Dans le cadre du blanchiment des dents, une multitude de produits blanchissants est proposée et commercialisée dans les boutiques et supermarchés. Le principal problème qui se pose à cet effet est la détermination du produit qui conviendrait le plus à sa dentition.

Ainsi, afin de bénéficier de l’efficacité du produit que vous auriez choisi, il est scrupuleusement recommandé de respecter les prescriptions faites sur la notice ou l’étiquette du produit. Cela vous évitera le risque d’abîmer votre émail dentaire puisque les produits blanchissants agissent directement sur l’émail dentaire qui pourrait s’affiner en cas d’abus.

De plus, l’hypersensibilité dentaire constitue un autre risque couru lors de l’utilisation des produits de blanchiment disponibles sur le marché.

L’utilisation des dentifrices blanchissants

Les dentifrices blanchissants possèdent des propriétés abrasives qui facilitent l’élimination de la présence des taches sur les dents. En fait, leur utilisation s’accompagne des pâtes dentifrices qui rendent les tâches plus faciles à enlever.

Cependant, les dentifrices sont déconseillés aux enfants de moins de 6 ans ainsi qu’aux personnes atteintes d’une maladie gingivale. En outre, pour plus d’efficacité, il faut préconiser un bon brossage à l’aide d’une brosse à dents à poils souples combinée avec un bain blanchissant. Car une bonne santé passe aussi par une parfaite hygiène bucco-dentaire, c’est-à-dire le fait d’avoir des dents saines et blanches.

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités