L’armée sénégalaise a enregistré deux morts lors d’un accrochage avec des supposés membres du Mfdc en Casamance, dans le sud du pays, a appris KOACI.COM.

Selon nos informations, un braquage dans le village de Djibanar (région de Sédhiou) a viré à un accrochage entre militaires du 6e Bataillon d’infanterie de l’armée sénégalaise et des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance ( Mfdc ).

Selon Source A, les affrontements ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Et auraient fait deux morts et quatre blessés du côté de l’armée tandis que les assaillants ont enregistré quatre morts et plusieurs blessés.

Interrogée par le journal, la  Direction des informations et relations publiques des armées ( Dirpa ) n’a ni infirmé ni confirmé l’information.

Pour le moment, l’armée n’a pas communiqué sur cette affaire. Et nos tentatives de pour joindre le colonel Abdou Ndiaye , chef de la Dirpa , sont restées vaines.

Rappelons que le Sénégal fait face à une rébellion depuis 35 ans dans la région naturelle de Casamance, dans le sud du pays.

Le 6 janvier dernier, 14 hommes partis chercher du bois dans la forêt protégée de Bayotte , près de Ziguinchor (sud), principale ville de cette région agricole et touristique, avaient été rassemblés puis tués froidement par des hommes armés.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here