mercredi, juin 12, 2024
AccueilEntrepriseEnfin le retour du Team Building en présentiel

Enfin le retour du Team Building en présentiel

-

Une situation bientôt terminée

Cela fait maintenant plus d’un an que les modes de vie ont changé, plus d’un an qu’une partie de la population active travaille en grande partie en ligne, depuis leur domicile. Toute la population fait des efforts et ne rêve que d’une chose : un vrai retour à la normale. La réouverture récente des bars, des restaurants, des théâtres, des cinémas fait grandement plaisir et promet de bonnes choses… Désormais les salariés aimeraient également revoir leurs collègues qu’ils n’ont pas vu pour certains depuis très longtemps. Ils veulent un retour au présentiel !

 

Les activités Team Building pour rassembler les salariés entre eux

Pour tenir le coup, certaines entreprises ont essayé de divertir leurs salariés, notamment ceux qui sont en télétravail depuis un moment. Pour cela, elles ont fait appel à des entreprises proposant des services de Team Building comme Spotlag par exemple.

Ce genre d’événements est très utile pour les sociétés en période « normale » mais en cette période très difficile, ils sont presque incontournables. Ils ont été utilisés dans le but de détendre les salariés, leur faire garder le moral pour qu’ils continuent d’être productifs.

Ces activités se réalisaient toujours en ligne, à distance, puisque les rassemblements physiques étaient interdits. Même si les sociétés fournissant ce genre de services avaient su s’adapter et rebondir en innovant et proposant des activités originales et divertissantes en ligne, cela restait en ligne, c’est-à-dire que les participants restaient tout de même chez eux, devant un ordinateur.

Ces animations de Team Building, même en ligne restaient malgré tout récréatives et ont beaucoup aidé les employés pendant cette période compliquée.

 

Spotlag, une start-up avec qui les entreprises peuvent collaborer dans toute la France

Les agences de Team Building comme Spotlag permettent de nouveau aux salariés de se réunir physiquement, un an après avoir été séparés. En plus, avec le retour des beaux jours, ils peuvent faire des activités en plein air !

Avec l’aide de Spotlag, les entreprises peuvent en effet organiser des événements en extérieur pour rassembler et fédérer leurs équipes. Spotlag propose tout type d’animations originales n’importe où ! Par exemple en Ile de France, il est possible de faire aussi bien un commando race qu’une expérience immersive ou encore une course de kart. A Lyon des activités de réalité virtuelles, de canyoning et bien d’autres sont possibles. En clair, Spotlag propose énormément d’événements d’extérieur un peu partout en France. Cette Start-up dispose d’un catalogue d’activités très variées. Il y en a pour tous les goûts !

Articles connexes

Actualités