in ,

Google Suggest : Suggestion de mots clés Google lors des recherches sur internet

Google: des outils de recherche qui vous sauvent la vie au quotidien !

Les bibliothécaires diffèrent dans leurs évaluations professionnelles et leurs opinions personnelles sur Google, mais la plupart conviennent que Google est devenu un incontournable du bureau de référence.

De nombreux bibliothécaires de référence comptent sur Google Web Search, et un nombre croissant utilisent également d’autres outils Google, y compris Google Scholar, Google Recherche de Livres, Recherche d’images Google, Google Earth, Google Actualités et Google Recherche de brevets.

Cet article se propose d’introduire Google suggest et tous ses atouts aussi bien pour les professionnels du domaine que pour les amateurs.

Google Suggest : Qu’est-ce que c’est ?

Google Suggest est l’une des principales fonctionnalités de la recherche Google. Il a été introduit en 2007 et est rapidement devenu un élément central de la recherche Google. En gros, chaque fois qu’une nouvelle recherche est effectuée sur Google, beaucoup de choses se passent dans les coulisses.

L’algorithme sophistiqué de Google tente de suggérer des requêtes de recherche qui correspondent le mieux au terme saisi. Les mots clés suggérés apparaissent sous le champ de recherche. Généralement, vous verrez 3 à 5 suggestions, mais parfois 10 suggestions sont affichées.

Un utilisateur qui effectue la recherche peut cliquer sur n’importe quel mot clé de la liste de saisie automatique de Google et voir immédiatement la page de résultats de recherche, cette expérience est à la fois rapide et pratique. Les internautes peuvent utiliser Google Suggestions sans visiter la page Google Suggestions ; les barres d’outils du navigateur Firefox et Internet Explorer incluent désormais Google Suggestions.

Google trends : voir les tendances des mots

Vous êtes-vous déjà demandé ce que recherchent les internautes sur Google ? Savez-vous quels sont les mots clés les plus recherchés sur Google dans un pays spécifique au cours des 12 derniers mois ? Si vous souhaitez le savoir, Google Trends est un outil incroyablement utile. Il montre l’intérêt relatif et les recherches de tendances pour un mot clé donné depuis 2004.

Google Trends est très facile à utiliser et donne souvent des informations intéressantes sur la popularité des mots clés et la couverture médiatique du sujet. Une autre grande caractéristique de Google Trends est qu’il permet de comparer la popularité relative de plusieurs mots clés. En plus de vous donner un aperçu de la saisonnalité des recherches, Google Trends vous permet de voir l’intérêt local et régional pour les termes de recherche.

Ubersuggest

Ubersuggest est un outil de référencement gratuit pour analyser et rechercher les domaines pertinents de l’optimisation des moteurs de recherche. Fondé à l’origine comme un outil permettant de supprimer les termes de Google Suggest, Ubersuggest a récemment été acquis par l’entrepreneur Neil Patel, qui a depuis considérablement élargi l’ensemble des fonctionnalités.

Ubersuggest trouve des versions à longue traîne du terme que vous avez tapé. Vous pouvez l’utiliser pour générer différents types de mots clés.

Google suggest et e-réputation

Bien que Google Suggest facilite les recherches, des questions surgissent : existe-t-il des implications quant à la confidentialité ou la réputation de Google Suggest qui pourraient vous affecter en ligne ?

Existe-t-il d’autres implications que le simple renvoi d’expressions de recherche pertinentes ?

Dans un petit pourcentage de recherches sélectionnées au hasard, il semblerait que certaines données soient effectivement renvoyées à Google, y compris les adresses IP des utilisateurs.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

“L’avantage de Schumacher sur Mazepin n’est pas injuste” Steiner, patron de Haas

T-shirt-connecte-qui-surveille-sa-sante

T-shirt connecté qui surveille sa santé : vêtement biométrique !