in

Quelle est la portée de l’Apple Watch ?

Apple watch 1
Apple watch 1

Cet article explique la portée d’une Apple Watch, la distance à laquelle une Apple Watch et un iPhone peuvent être éloignés et continuer à fonctionner, ce que vous pouvez faire avec une Apple Watch qui n’est pas connectée à un iPhone, et d’autres sujets connexes.

Bien que cet article fasse principalement référence aux modèles récents d’Apple Watch (séries 6 et 7), les idées et concepts abordés ici s’appliquent généralement à la plupart des modèles de montres modernes.

L’Apple Watch fonctionne-t-elle lorsque le téléphone est éloigné ?

L’Apple Watch est utile dans de nombreuses situations différentes, mais elle est optimale lorsqu’elle est couplée ou connectée à un iPhone et dans un rayon d’action spécifique. Dans cette situation, la montre et l’iPhone peuvent communiquer et échanger des données, telles que des notifications, de la musique, des données de santé, etc.

La question cruciale pour ce scénario est la suivante : À quelle distance l’Apple Watch et l’iPhone peuvent-ils se trouver ?

Selon le Journal du Freenaute, la réponse dépend de la façon dont la Watch et l’iPhone se connectent. Les deux appareils se connectent via Bluetooth, une technologie sans fil à courte portée. Les modèles les plus récents de l’Apple Watch utilisent le Bluetooth 4.0, dont la portée maximale est de 100 mètres.

La distance maximale de connexion prise en charge par Bluetooth 4.0 n’est pas toujours aussi longue dans le monde réel. Dans de nombreux cas, la longueur maximale diminue en raison des circonstances environnementales : principalement les murs et les sols et le nombre de signaux sans fil dans une zone donnée.

Que se passe-t-il lorsqu’une Apple Watch est hors de portée Bluetooth ?

Que se passe-t-il si l’Apple Watch et l’iPhone sont si éloignés qu’ils ne peuvent pas se connecter l’un à l’autre ? C’est là que le Wi-Fi entre en jeu.

Apple watch
Apple watch

Si la montre et l’iPhone ne peuvent pas se connecter par Bluetooth, ils essaient de se connecter via leurs puces Wi-Fi intégrées.

Dans ce cas, si l’iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi 2.4Ghz (la Watch n’est pas compatible avec les réseaux Wi-Fi 5Ghz), la Watch tente d’entrer en contact avec lui par Wi-Fi. Cela signifie que la distance prise en charge entre les appareils, dans ce cas, est tout ce que le Wi-Fi peut atteindre. 

Bien que cette distance ne soit pas nécessairement beaucoup plus grande qu’avec Bluetooth, cela signifie que la Watch et l’iPhone peuvent communiquer l’un avec l’autre lorsqu’ils se trouvent dans le même bâtiment, par exemple.

L’Apple Watch s’appuie principalement sur Bluetooth parce que cette technologie consomme moins d’énergie que le Wi-Fi. Ainsi, bien que l’Apple Watch puisse utiliser le Wi-Fi pour communiquer avec l’iPhone, elle se rabat sur le Bluetooth aussi souvent que possible pour préserver la batterie.

Peut-on utiliser l’Apple Watch sans téléphone ?

Même si l’Apple Watch et l’iPhone sont si éloignés qu’ils sont hors de portée pour le Bluetooth et le Wi-Fi, il existe de nombreuses façons d’utiliser une Apple Watch sans iPhone. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec une Apple Watch sans avoir besoin d’un iPhone :

  •     Suivre l’activité et les séances d’entraînement.
  •     Écouter de la musique et des podcasts qui ont été synchronisés avec la montre.
  •     Changer le visage de la montre.
  •     Enregistrer des mémos vocaux sur la Watch.
  •     Consulter les calendriers.
  •     Effectuer des achats avec Apple Pay.
  •     Utiliser des minuteurs, des alarmes et des chronomètres.

Gamme illimitée : Apple Watch avec téléphone portable

montre Apple watch
montre Apple watch

L’exception significative à tout ce qui a été dit dans cet article est l’Apple Watch avec les modèles cellulaires.

Ces modèles ne sont pas limités à la connexion via Bluetooth (ou, en cas d’échec, via Wi-Fi). Ces modèles accèdent à Internet via les réseaux cellulaires 4G LTE, comme le font les smartphones.

Cela signifie que ces Apple Watch peuvent effectuer des tâches et établir des connexions partout où il y a un réseau 4G LTE (à condition d’avoir un abonnement mensuel actif auprès d’un opérateur téléphonique, bien sûr).

Si vous disposez d’une Apple Watch avec fonction cellulaire, vous pouvez effectuer les opérations suivantes sans être connecté à un iPhone :

  •     Passer des appels.
  •     Envoyer des messages texte.
  •     Diffuser de la musique en continu.
  •     Recevoir des notifications.

Quelle est la portée du talkie-walkie sur l’Apple Watch ?

Il n’y a aucune limite de distance lorsque vous utilisez l’application Walkie-Talkie de l’Apple Watch. La fonction Walkie-Talkie utilise l’audio FaceTime sur Internet. Tant que les deux Apple Watch disposent d’une connexion Internet opérationnelle, le Walkie-Talkie fonctionne.

Comment activer la fonction Bluetooth sur une Apple Watch ?

Appuyez sur la couronne digitale pour faire apparaître l’écran des applications. Appuyez sur Réglages > Bluetooth > appuyez sur le bouton Bluetooth.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
La cigarette électronique Geekvape 2023

La cigarette électronique Geekvape 2023

agence de location de voiture

Ouvrir son agence de location de voitures en 2023 ? Avis avec Project LOC