in ,

Restaurateurs : comment choisir une machine à glace italienne professionnelle ?

Lorsque vient la saison chaude, tout le monde recherche de la fraîcheur. C’est en ces moments que les restaurateurs réalisent le plus de ventes en matière de glaces.

comment choisir une machine à glace italienne professionnelle
comment choisir une machine à glace italienne professionnelle

À leur comptoir, on retrouve diverses variétés comme la glace italienne qui se décline en plusieurs parfums.

Toutefois, pour la produire, l’usage d’une machine à glace italienne est nécessaire et son choix repose sur un grand nombre d’éléments.

Voici quelques-uns à considérer durant l’acquisition de votre appareil professionnel.

Vous devez tenir compte de la capacité de la cuve

Quand vous prévoyez l’usage d’une machine à glace italienne professionnelle dans vos services de restauration, vous devez tout d’abord tenir compte de la capacité de la cuve.

Avant l’acquisition de votre appareil, ce critère vous permettra de choisir un dispositif à la taille de vos besoins.

Par exemple, si vous devez produire environ 450 kg de glaces par heure, vous devez opter pour une machine avec une capacité de réservoir d’à peu près 2*7 litres. Sur le marché, vous trouverez des machines qui produisent jusqu’à 420 glaces molles en une heure.

Si vous envisagez de réaliser seulement quelques quantités de glaces, vous n’avez pas besoin d’un appareil avec une si grande capacité.

Vérifiez le système de refroidissement de l’appareil

Un autre élément pour effectuer un bon choix pour votre dispositif de production de glaces à l’italienne est le système de refroidissement. En voulant acheter votre machine, vous serez confrontée à des modèles qui utilisent un système de refroidissement à air et d’autres qui sont dotés d’un système à eau.

Le système à air

Les modèles avec un système à air sont plus recommandés aux restaurateurs avec un budget limité. C’est aussi la machine à glace italienne à prioriser si vous possédez beaucoup d’espace.

À vrai dire, elle est volumineuse, donc si vous ne disposez pas d’un espace suffisant vous aurez du mal à le disposer sur votre lieu de restauration.

Le système à eau

Contrairement au précédent, les modèles avec un système de refroidissement à eau coûtent plus cher. Cependant, ils offrent une meilleure performance durant leur usage. Si vous avez l’intention de faire un usage intensif de votre machine à glace italienne professionnelle, vous devez sans réfléchir, opter pour ce type d’appareil.

Malgré le fait qu’il conviendra mieux à votre activité, il est moins rapide que celui avec un système de refroidissement à air.

Si votre machine à glace italienne professionnelle doit produire plusieurs glaces par heure, vous devez donc privilégier un appareil avec un grand réservoir.

Pensez à la puissance de la machine

Pensez à la puissance de la machine à glace
Pensez à la puissance de la machine à glace

Vous ne saurez bien choisir votre machine à glace italienne si vous oubliez de prendre en compte sa puissance durant l’achat.

Si vos services de restauration doivent proposer une grande quantité de glaces aux clients dans la journée, vous devez sans nul doute obtenir un appareil puissant.

Cela revient également à dire que l’appareil consomme beaucoup d’énergie.

Il ne sert donc à rien de faire l’acquisition d’une machine dotée d’une grande potentialité de production si vous envisagez de produire moins de 100 glaces par jour.

Cela ne fera qu’augmenter le prix de votre facture électrique, ce qui peut être moins bénéfique pour votre commerce. Vu que vous souhaitez utiliser la machine dans un but professionnel, vous pouvez choisir un modèle avec une puissance comprise entre 2000 et 4000 watts.

Tenez compte du nombre de parfums disponibles sur la machine

Vous n’êtes pas sans savoir que vous aurez à servir différents types de clients. Chacun aura des goûts différents, ce qui fait que votre machine à glace italienne doit pouvoir produire une variété de parfums.

Vous devez prioriser des appareils qui proposent plusieurs parfums simultanément. Parmi les saveurs les plus populaires, vous allez trouver :

  • La vanille ;
  • La fraise ;
  • Le chocolat.

Par conséquent, si vous trouvez un appareil qui offre ces trois saveurs, cela reste déjà un bon choix. Vous pourrez concocter des mélanges avec ses divers parfums pour plus d’originalité. Si vous possédez un budget assez conséquent, procurez-vous une machine avec plus de variétés comme l’amande, le citron ou les fruits.

Choisissez la machine à glace en fonction de son emplacement

Le choix d’une machine à glace professionnelle ne saurait bien se faire si vous négligez son futur emplacement. Vous devez vous poser certaines questions à savoir :

  • Est-ce que la machine favorise une bonne circulation des clients ?
  • Y a-t-il assez de place sur le comptoir pour l’installation de l’appareil ?
  • Auriez-vous besoin de roulettes pour déplacer la machine à glace ?

En trouvant les réponses à ces diverses interrogations, vous serez en mesure de choisir une machine à glace qui ne sera pas encombrante.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Comment développer son chiffre d’affaires grâce au référencement naturel

La Nantaise du Web : Comment développer son chiffre d’affaires grâce au référencement naturel ?

voyance par téléphone est-elle fiable

La voyance par téléphone est-elle fiable en 2022 ?