lundi, septembre 16, 2024
AccueilA la une5 victoires de Toyota Gazoo Racing au 24 heures du mans 2022

5 victoires de Toyota Gazoo Racing au 24 heures du mans 2022

-

Toyota Gazoo Racing a remporté une nouvelle double victoire aux 24 Heures du Mans, portant son record de victoires à cinq. La voiture n°7 de l’équipe, pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez, a franchi la ligne d’arrivée en premier après avoir bouclé 388 tours du circuit de la Sarthe (8,468 miles).

Toyota est désormais le constructeur le plus titré de l’histoire des 24 heures du Mans, avec cinq victoires au total.

« C’est un grand honneur de faire partie de cette équipe et d’avoir contribué à son succèsa déclaré M. Conway. « Je veux remercier tous ceux qui ont travaillé si dur pour rendre cela possible »

Kobayashi a ajouté : « C’était une course difficile mais nous n’avons jamais abandonné. C’est un moment très spécial pour moi et je suis fier de faire partie de Toyota Gazoo Racing. »

Lopez a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir remporté les 24 heures du Mans. C’est un rêve qui se réalise »

Troisieme potiojn pour Glickenhaus  au 24 heures du mans 2022

« C’était une belle course et je suis vraiment fier de toute l’équipe », a déclaré Gordon. « Tout le monde a travaillé si dur et nous avions une excellente voiture. J’ai hâte de participer à la prochaine. »

Briscoe a déclaré : « Ça a été un grand moment »

Constructuer Porsche : le grand gagnat des 24 heures du mans :Porsche a célébré une victoire dominante dans la catégorie GTE Pro aux 24 Heures du Mans, avec la première place de sa voiture n° 92. Les pilotes de l’équipe, Kevin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor, ont effectué 377 tours du circuit de la Sarthe (8,452 miles).

« C’est un sentiment incroyable de gagner ici au Mans », a déclaré Estre. « Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour leur travail acharné. C’est un moment très spécial. »

Christensen a ajouté : « Le Mans est une course unique et c’est toujours un grand défi. Je suis très fier d’avoir participé à la victoire de cette équipe. »

Vanthoor a déclaré : « C’était une course formidable

 Alpine le grand perdant des 24 heures du mans 2022 :

Les résultats finaux des 24 heures du Mans 2022 :
Les résultats finaux des 24 heures du Mans 2022 :

Les espoirs d’Alpine de monter sur le podium aux 24 Heures du Mans ont été anéantis par un problème mécanique tardif.

L’équipe espérait répéter son podium de l’année dernière, mais elle a dû se contenter de la sixième place.

Les équipes lmp2 en 2022 ? Il n’y a pas eu de vainqueur clair dans la bataille des équipes IMSA aux 24 Heures du Mans.

La voiture n° 63 de Corvette Racing a terminé quatrième, tandis que la voiture n° 82 de Risi Competizione était juste derrière en cinquième position.

Les deux équipes seront de retour en action aux 6 Heures de Spa-Francorchamps le mois prochain.

Les résultats finaux des 24 heures du Mans 2022 :

1. Toyota Gazoo Racing – Mike Conway, Kamui Kobayashi, Jose Maria Lopez

2. Toyota Gazoo Racing – Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Brendon Hartley

3. Glickenhaus Racing – Ryan Briscoe, Pipo Derani, Olivier Pl

24 heures du mans 2022 : une course mythique

Les 24 heures du Mans sont une course mythique. Il s’agit de la course d’endurance la plus prestigieuse au monde, qui se déroule depuis 1923.

La course se déroule sur le circuit de la Sarthe (8,468 miles) en France et attire certains des meilleurs pilotes et équipes du monde.

Ces dernières années, l’événement a été remporté par des constructeurs tels qu’Audi, Porsche et Toyota.

Cette année, la course a été remportée par Toyota Gazoo Racing, qui a remporté sa cinquième victoire dans l’histoire de l’événement.

Gazoo Racing Gagne les 24 heures du Mans 2022

Gazoo Racing Gagne les 24 heures du Mans 2022
Gazoo Racing Gagne les 24 heures du Mans 2022

Toyota Gazoo Racing a remporté les 24 Heures du Mans 2022, remportant ainsi sa cinquième victoire dans l’histoire de l’événement.

La voiture n°8 de l’équipe, pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez, a effectué 377 tours du circuit de la Sarthe pour s’imposer.

Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de Toyota aux 24 Heures du Mans, et de la troisième victoire de l’équipe au cours des quatre dernières années.

« Je suis très heureux d’avoir gagné les 24 Heures du Mans », a déclaré Lopez. « C’est un rêve qui se réalise »

Toyota Gazoo Racing a remporté les 24 Heures du Mans pour la cinquième fois de son histoire.

La voiture n°7 de l’équipe, pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez, a bouclé 377 tours du circuit de la Sarthe (8,468 miles) pour remporter la victoire.

« C’est un sentiment incroyable de gagner ici au Mans », a déclaré Conway. « Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour leur travail acharné. C’est un moment très spécial. »

Kobayashi a ajouté : « C’était une course difficile mais nous n’avons jamais abandonné. C’est un moment très spécial pour moi et je suis fier de faire partie de Toyota Gazoo Racing. »

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités