in

6 astuces pour réussir l’aménagement de patio

De nouvelles offres pour la vie en plein air ont élevé la cour arrière en un espace de luxe, avec des points d’eau, des foyers, des salons et des salles à manger extérieurs conviviaux. Les propriétaires et leurs invités se sentent comme s’ils étaient en vacances simplement en franchissant la porte.

L’aménagement d’un patio demande donc beaucoup réflexion et de planification afin d’y créer un espace où l’on a envie de passer tous nos temps libres pour se détendre ou pour recevoir famille et amis. Voici 6 astuces pour réussir l’aménagement de patio.

Considérez l’emplacement du patio

Étudiez le soleil et le vent dans votre jardin. Vous voudrez peut-être placer un patio du côté ouest de la maison, mais il y aura beaucoup de soleil l’après-midi, ce qui signifie que l’heure du souper en été pourrait être désagréablement chaude. Et s’il y a un corridor de vent dans un coin de la cour, cela peut aussi apporter certains inconvénients. Ce sont des erreurs courantes dans la conception de patio pour les débutants. Votre conception doit tenir compte de ce que font le soleil et le vent à différents moments de la journée et de l’année.

Trouvez un point focal

Toute bonne conception de patio a un point focal ou une série de points focaux, et c’est un principe facile à mettre en place. Cela peut être un foyer, une sculpture ou un arbre magnifique ou une série d’arbustes. Laissez le design de votre cour attirer vos yeux sur le paysage.

Pensez à la taille de votre patio

Pour réussir l’aménagement de patio et le rendre comme un espace confortable pour deux, un espace pour la famille pour souper en plein air ou même une cuisine extérieure, la taille est la clé. Assurez-vous que les meubles que vous possédez ou que vous cherchez à acheter s’adaptent parfaitement à l’espace, en laissant suffisamment d’espace pour le contourner.

Créez des zones

Une excellente façon d’ajouter des zones à votre terrasse est de créer des niveaux divisés avec des zones en gradins. Vous pouvez également créer des zones de manière plus économique en utilisant des plantes combinées à des fonctionnalités telles que des cercles de pavage, des murs et des bordures. Ainsi, vous pourrez créer un coin salle à manger, un espace salon, etc.

Déterminez le style de votre patio

La façon dont vous choisissez de décorer votre maison et de concevoir votre jardin est le reflet de votre style personnel. Tout en intégrant vos goûts individuels, n’oubliez pas d’être également sensible au style de votre maison. Une maison moderne conviendra à un style de patio plus contemporain, tandis qu’un patio traditionnel se prête bien aux maisons anciennes.

Établissez un budget pour votre patio

Savoir ce que vous voulez et pouvez dépenser est une partie importante du processus de planification de votre patio. Que vous ayez besoin de faire appel à un paysagiste professionnel ou que vous souhaitiez faire des folies sur de nouvelles plantations, l’établissement d’un budget au début du projet atténuera tout dépassement de budget.

 

What do you think?

Written by Othmane Berrada

Je suis tout particulièrement intéressé par l’histoire, la géopolitique, entreprise et les chiffres, mais … au cœur de l’actualité tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles choses.

Top 5 des meilleures applications de rencontre françaises en 2021

Top 5 des meilleures applications de rencontre françaises en 2021

Quelle application utiliser pour suivre la télé en direct ?