in

6 questions à poser lorsqu’on est à la recherche d’appareils électroménagers

Les électroménagers sont essentiels à nos vies, mais ils sont souvent chers, surtout si on se les procure neufs. C’est une des raisons derrière le choix de préférer l’achat d’appareils électroménagers usagés. Cependant, ce n’est pas une décision à prendre à la légère, et il faut bien se renseigner avant l’achat.

Quel âge a l’appareil ?

L’âge de l’appareil peut vous aider à savoir combien de temps il peut durer une fois que vous l’achetez. De plus, cela vous permettra de savoir si des pièces de rechange sont encore disponibles pour ce modèle.

Est-ce que l’appareil fonctionne correctement ?

Vous voulez vous assurer que l’électroménager fonctionne toujours et sans problème. Vous devriez également inspecter l’appareil pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes. Dans le cas d’un frigo, pensez à vérifier que les joints de portes scellent toujours bien l’appareil. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement coincer une feuille de papier dans la porte, refermer celle-ci, et tirer sur la feuille. Si elle glisse facilement, ou pire, si elle tombe par elle-même, le joint devra être changé.

A-t-il déjà été réparé ?

Vous voudrez savoir si l’appareil a déjà été réparé afin de savoir quels problèmes vous pourriez rencontrer à l’avenir. Recherchez vous-même les signes que l’appareil a été réparé réparation avant d’acheter.

Y a-t-il des pièces manquantes ?

L’appareil électroménager devrait être livré avec les accessoires qui l’accompagnaient lors de son achat : grilles, tablettes, tiroirs, ainsi que le manuel d’emploi. Vous aurez besoin de ce dernier en cas de problème.

Y a-t-il eu des rappels sur l’appareil ?

Avec le nom et le numéro du modèle, vous pourrez vérifier en ligne qu’il n’y a pas eu de rappel sur cet appareil.

Offrez-vous une garantie ?

Bien des magasins d’appareils électroménager usagés offrent une garantie sur les appareils qu’ils vendent. Demandez au vendeur en quoi consiste celle-ci et quelles sont les exclusions.

Voici 6 questions à poser lorsqu’on est à la recherche d’appareils électroménagers usagés.

Conseils pour l’achat d’électroménagers usagés

Les laveuses à chargement par le haut sont moins susceptibles de mal fonctionner que les laveuses à chargement frontal. De plus, elles sont souvent plus faciles à réparer. Il en est de même pour les cuisinières au gaz, qui sont généralement plus faciles à réparer que les cuisinières électriques.

Évitez d’acheter une cuisinière en vitrocéramique qui présente des fissures. Elles pourraient laisser l’humidité pénétrer dans les composants électriques, ce qui pourrait entraîner des problèmes électriques. Et sachez que quand vous devez remplacer la vitre d’une cuisinière, cela représente une réparation qui pourrait finir par vous coûter plus cher que la cuisinière usagée que vous avez achetée.

Les appareils électroménagers avec des boutons sont faciles à remplacer ou à réparer, alors que les appareils utilisant un écran tactile nécessitent que tout le système soit remplacé lorsqu’ils cessent de fonctionner.

Si l’électroménager présente des fissures ou des bosses, assurez-vous que les dommages n’affectent pas le bon fonctionnement de l’appareil ou la sécurité de l’appareil.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

4 conseils pour éviter l’usure prématurée des pneus

Qu’est-ce que des travaux de second œuvre ?