in

Comment regarder la TV en direct avec Chromecast ?

Caster le flux vidéo sur la TV de la maison

Comment regarder la TV en direct avec Chromecast ?
Comment regarder la TV en direct avec Chromecast ?

Quels sont les moyens pour regarder la TV en direct avec Chromecast ?

Vous venez d’acquérir un appareil Chromecast ? Vous vous demandez comment l’utiliser pour bénéficier des privilèges du sans-fil ? Qu’il soit ultra D, audio ou standard, cet outil vous offre plusieurs possibilités à explorer. Il vous permet en effet de maitriser la diffusion fluide et simple de contenus (séries, films,etc.) en Wi-Fi sur votre TV. Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un chromecast ?

Chromecast constitue un outil innovant créé par Google en vue de faciliter à ses utilisateurs la diffusion de divers contenus intéressants sur leur TV. En réalité, de plus en plus de gens délaissent les forfaits de câblodistribution parce que ça coûte cher.

Certains utilisent ainsi une simple antenne pour la gratuité. D’autres se tournent vers les plateformes de diffusion en ligne (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Tou.tv Extra, DAZN, Crave, etc.).

Avec chromecast, Google entend rendre la navigation plus fluide et simple sur toutes ces plateformes avec votre télécommande. Il existe quatre modèles de Chromecast ; le Chromecast audio, le chromecast standard, le chromecast 2 et le chromecast ultra (UHD).

Chacun présente une fonctionnalité particulière qui permet de constater l’amélioration de la technologie. Ainsi, les versions les plus récentes offrent plus de possibilités et de qualité d’images à diffuser.

Comment utiliser cette solution ?

Le principe d’utilisation de l’appareil est simple. Vous branchez le Chromecast dans un port HDMI de votre télévision. Ensuite, vous le connectez à votre réseau Wifi via l’application Google Home depuis votre smart phone, tablette ou ordinateur. Désormais, vous êtes prêts à « caster », c’est-à-dire à diffuser n’importe quel contenu depuis votre téléphone sur la TV.

Vous pouvez tout guider simplement avec votre télécommande. Sur votre TV, vous arrivez dans l’interface de Google TV qui rassemble les gros services de diffusion en ligne, puis vous choisissez le contenu que vous souhaitez suivre.

De Netflix aux jeux vidéo en passant par Pornhub ou d’autres plateformes, vous disposez d’une multitude de possibilités. Vous pouvez même télécharger des applications qui vous intéressent pour vivre une expérience plus agréable.

Chromecast muni de l’assistant Google

Le modèle de plus récent de Chromecast offre de très belles possibilités avec l’assistant Google. On peut justement demander de manière directe à l’assistant de nous trouver du contenu. À l’aide du bouton OK Google de la télécommande, vous pouvez lui demander de vous rechercher des films d’action, des vidéos de yoga, ou tout contenu qui vous intéresse.

C’est sans compter que vous pourrez, grâce à Google TV, mémoriser des émissions ou films à regarder à partir de votre téléphone. Si depuis votre bureau, vous planifiez de suivre un contenu une fois à la maison et que vous oubliez par la suite, Chromecast apparaît comme la solution idéale.

Vous n’avez qu’à enregistrer votre programme dans « Ma liste » sur votre smart phone, et le tour est joué. Une fois rentré, vous verrez le contenu s’afficher sur votre téléviseur. Chromecast ne remplace donc pas vraiment le câble, mais offre juste les fonctionnalités d’une télévision intelligente à ceux qui n’en disposent pas. Rappelons que pour diffuser du contenu de chaines payantes, il faudra toujours s’abonner comme d’habitude.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
SMS entreprise professionnel

SMS entreprise professionnel : A quoi les SMS pourraient servir dans les sociétés de demain ?

Intégrer les SMS professionnels dans sa stratégie marketing, relation clients

SMS Professionnels : Canal Incontournable à Intégrer dans sa Stratégie Marketing