vendredi, juillet 19, 2024
AccueilA la uneComment se faire connaître physiquement en tant que magicien professionnel ?

Comment se faire connaître physiquement en tant que magicien professionnel ?

-

Les magiciens experts possèdent aujourd’hui tous des sites internet performants pour convertir leur futur client. Cette technique leur permet de confirmer leur présence en ligne, travailler leur visibilité web. Puis de détailler l’environnement dans lequel ils exercent précisément.

A la lecture de leur site, vous avez pu vous rendre compte qu’ils proposent diverses prestations dans le cadre du Close-Up. Aujourd’hui, pour ceux qui ont une e-réputation bien affûtée, l’écosystème marketing identifie plusieurs types d’interventions. Parmi celles-ci ont dénombrent :

  • Les séminaires d’entreprises
  • L’évènementiel privé comme la venue d’un Magicien cocktail mariage
  • Les anniversaires.

Cependant, lorsque le carnet de commande est creux. Le magicien, sans aucune honte, peut tout à fait exercer pour son propre compte dans la rue. Cela lui permet de répéter sans s’ennuyer puis de continuer à capter l’attention des gens. Pour tout adepte de tour de magie, voici donc ce qui vous reste à faire quand les temps sont durs.

Produire ses talents de magiciens sur les esplanades des grandes villes

C’est un grand classique que nous avons tous pu apercevoir un jour en se promenant au cœur d’un centre-ville. Dans le même engouement que l’homme statue, le magicien produit aussi son travail dans le cadre de ce que l’on pourrait nommer le « Street Art ».

Ces journées de tour de magie qui sont généralement très productives. Elles éveillent toujours la curiosité du public qui s’arrêtent par hasard pour s’interroger sur la réussite des tours de passe-passe. Il ne s’agit même pas de quémander. Grâce à l’originalité de ses tours de magie, le magicien est d’emblée récompensé par le public.

Conçu sous l’angle de l’entraînement, ces manifestations sont aussi l’opportunité de se familiariser avec son futur public. Mais aussi de minimiser son stress pour les nouveaux entrant dans l’arène.

Les tours de magie au cœur des lieux touristiques

Le magicien doit dans un esprit de logique et de conquête du public s’installer au cœur de la foule. Si vous êtes au cœur d’un centre historique, se positionner non loin d’une cathédrale connue ou d’une place importante coule de source.

Ce sont les lieux idéaux pour capter l’attention des touristes, des locaux et pour se faire un nom au niveau local. Si vous poussez la logique plus loin, vous pourrez présenter vos services ne serait-ce qu’à la vue d’un flyer parlant et bien organisé.

Pour démarrer la saison estivale, vous devez suivre le même raisonnement en vous rendant au cœur des localités où il y a du monde et du passage. Par essence, un magicien est une personne intrigante. Les passants donnent toujours de l’intérêt en observant au moins un tour de magie. Que dire si des enfants sont présents lors de vos manifestations.

Solliciter les mairies et les panneaux d’affichage

Hormis pour les magiciens les plus connus et respectés dans le domaine, il est difficile dès le départ de vivre de son activité sur Internet. Vous devriez toujours fournir des efforts en allant vers votre cible pour remplir votre agenda professionnel.

Ne négligez pas les mairies notamment si vous souhaitez développer les prestations Close Up dans la catégorie mariage. A ce propos, la mairie n’est-elle pas le lieu où s’unissent deux personnes. Alors pourquoi ne pas travailler votre publicité dans ce lieu au cœur d’un prospectus.

Ici, l’opération marketing sur support-papier doit obligatoirement s’orienter uniquement sur la prestation de magicien dans le cadre des mariages.

Enfin, si vous êtes au cœur d’un grand centre urbain, réitérez au cœur des mairies des communes limitrophes. L’effet de mode du magicien devrait produire des effets positifs.

Prospecter les grandes entreprises disposant de beaucoup de personnels

Plus vaste qu’un séminaire d’entreprise, il est possible de se produire directement en tant que magicien au cœur des salariés d’une entreprise. Vous connaissez une fois de plus vos cibles clients ainsi que le besoin qui l’en ressort.

Vendez votre prestation de magicien comme du rêve bénéfique pour le rendement et la productivité d’une entreprise. En soi, un chef d’entreprise en a rien à faire d’un magicien. Il trouvera même la demande sans intérêt.

Ici c’est donc à vous de jouer par mail marketing ou sur flyer. A titre d’exemple :

  • Travaillez les angles de la monotonie de la philosophie « métro, boulot, dodo » que vivent les salariés
  • Passez à l’action en exposant les mérites de l’intervention d’un magicien sur site sur la psychologie des travailleurs
  • Illustrez les chiffres de la productivité qui s’ensuit une fois la reprise du travail grâce à des manifestations mensuelles.

C’est ainsi que vous pourrez concrétiser l’art de vendre dans le cadre votre profession de magicien.

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités