in

Marie Catherine Phanekham présente les 5 plus beaux oiseaux du monde

Les plus belles espèces d’oiseaux présentes dans le monde.

Il existe sur la planète plus de 10 000 espèces différentes d’oiseaux toutes aussi belles les unes que les autres.

Retrouvez le Blog Oiseaux Incroyables de Marie Catherine Phanekham

Toutefois, certaines espèces ont des caractéristiques incroyables qui leur permettent de surclasser les autres.

Voici donc une liste des 5 plus beaux oiseaux du monde.

Faisan doré

Le faisant doré est un oiseau célèbre pour son beau plumage d’une couleur brillante et sa belle crête jaune dorée avec des pointes rouges. Cet oiseau a aussi des plumes d’épaule rouge foncé, une longue queue marron pâle ainsi qu’un visage rouge vif. Il faut savoir que les faisans dorés mâles sont beaucoup plus colorés que les faisans femelles. Ces dernières ont un plumage brun tacheté plus terne que celui des mâles. On retrouve le faisan doré dans les forêts denses et les boisés de l’ouest et du centre de la Chine se nourrissant principalement de baies, de graines et d’insectes.

Ara écarlate

Il s’agit d’un des plus grands membres de la famille des aras et l’un des plus beaux oiseaux au monde. Cette espèce vit dans les forêts humides à feuilles persistantes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Elle est très appréciée pour son plumage coloré rouge vif avec un dos bleu. Les ailes supérieures quant à elles sont jaunes et bordées de vert. L’ara écarlate dispose d’un bec fort et courbé avec une partie supérieure blanche et une extrémité noire. Un ara rouge adulte a une longueur comprise entre 80 et 90 cm et pèse jusqu’à 1,5 kg. Lorsque vous l’avez en captivité, l’ara écarlate est capable d’apprendre des mots, des sons et de distinguer les couleurs et les formes.

Flamant rose

Il est impossible de parler des plus beaux oiseaux du monde sans évoquer le flamant rose. Il s’agit de l’oiseau échassier le plus reconnaissable au monde avec un plumage d’un rouge pourpre éblouissant. Cette couleur frappante est essentiellement due à ce qu’il mange, car le flamant rose a un régime riche en crevettes en saumure, de plancton et d’algues bleu vert. Il en existe 6 espèces différentes dans le monde que vous trouverez sur tous les continents, sauf l’Antarctique. Un flamant adulte mesure 4-5 pieds de long et pèse jusqu’à 3,6 kg. Le flamant rose passe également des heures à huiler le plumage de ses glandes spéciales à l’aide de leur plumage.

Geai bleu

En dépit d’être l’un des oiseaux les plus intelligents au monde, le geai bleu fait également partie des plus beaux. Présent dans les forêts de l’est et du centre de l’Amérique du Nord, il a un magnifique plumage bleu, blanc et noir. Mais, en dehors de son apparence frappante, le geai bleu imite parfaitement la voix des faucons pour tromper les autres oiseaux. En captivité, il peut aussi imiter la parole humaine et la voix d’autres animaux domestiques. Le geai bleu est également un oiseau social que l’on trouve en petits troupeaux.

Le paon

Les paons peuvent atteindre 1,5 m de long, ce qui en fait l’un des plus grands oiseaux volants au monde. L’étalage coloré de plumes de queues de paon est probablement la plus belle parade nuptiale de la famille des oiseaux. En effet, lors de la parade, le paon déploie ses énormes plumes de queue pour montrer les motifs colorés et les taches oculaires. Selon l’angle de réflexion de la lumière, la couleur des plumes de la queue du paon est différente.

Les Blogs de Marie Catherine Phanekham

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Comment fonctionne un ordinateur ? : abréviation des mots “ordinateur personnel”

Les meilleures banques d’images gratuites en 2021