in ,

MasterCard : comment trouver celle qui vous convient ?

Trouvez la MasterCard qui vous convient

La carte MasterCard permet d’effectuer plusieurs transactions. En effet, plusieurs personnes l’utilisent pour faire des achats dans un magasin physique et dans une boutique en ligne. De même, elle permet à d’autres utilisateurs de faire des réservations en ligne ou de faire des retraits d’argent. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de cartes bancaires et chacune d’elles diffère selon les opérations que vous effectuez. Vous recherchez une MasterCard idéale pour vos activités ? Retrouvez ici des éléments de réponse à votre préoccupation.

Les critères à prendre en compte pour choisir une MasterCard

Pour trouver la MasterCard qui vous convient le mieux, vous devez prendre en considération un certain nombre d’éléments.

Prendre en compte vos habitudes d’achat

Pour choisir une carte bancaire, vous devez nécessairement prendre en compte les transactions que vous effectuez d’habitude. Cela vous permettra d’acquérir une MasterCard ayant un plafond adapté à vos dépenses. Par exemple, si vous avez l’habitude d’acheter plusieurs produits en ligne, vous devez être en mesure de déterminer en moyenne votre coût d’achat par jour. Ce n’est qu’en fonction de ces aspects que vous recevrez une carte ayant un plafond assez élevé ou moyen. Si vous êtes souvent à découvert, le mieux est de choisir une MasterCard qui propose un plafond moins élevé.

Selon les options qu’offre chaque carte de paiement

Les cartes bancaires ne sont pas toutes les mêmes. Elles sont différentes les unes des autres et sont adaptables à un profil spécifique. Les options qui les différencient sont notamment : la portabilité d’achat, le débit de la carte, les services supplémentaires qu’elles offrent et le type (autorisation systématique ou non). Cependant, il est important de veiller à l’accès aux nouvelles technologies (carte virtuelle, paiement sans contact, etc.) de la carte bancaire avant de la choisir.

Prendre en compte les plafonds avant de choisir votre MasterCard

Quel que soit le type de transaction (retrait, paiements ou découvert), toute banque fixe un montant planché mensuel à ne pas dépasser en fonction de vos revenus et votre profil. Il faut noter que les limites fixées par l’institution financière peuvent être modifiées pendant une période. Cela dépend néanmoins des services qu’offre chaque carte bancaire. Par conséquent, faites bien attention aux différentes options de vente d’une carte avant d’opérer un choix.

Tenir compte des services d’assurances et d’assistances des cartes

Avec une MasterCard, divers services d’assistances et d’assurances sont proposés. Ces offres varient en fonction du type de carte. En effet, plus une MasterCard propose plus de services, plus les plafonds sont élevés. Avant de porter votre choix sur une carte, vous devez chercher à connaitre et comparer les services d’assurances et d’assistances offerts. Pour y arriver, vous pouvez lire attentivement les conditions générales des assurances et des assistances de la MasterCard.

Les différents types de MasterCard

Plusieurs MasterCard sont proposées par les banques. C’est justement pour cette raison qu’il est important de faire une certaine analyse avant d’en choisir.

Carte de crédit

C’est une carte de paiement proposée aux grandes entreprises et qui permet d’obtenir un emprunt qui repose sur le système de crédit renouvelable. Néanmoins, elle présente un risque d’endettement excessif à cause du taux d’intérêt assez élevé.

Carte de retrait

La carte de retrait est faite principalement pour les jeunes âgés entre 18 à 25 ans. Ils s’en servent pour faire uniquement des retraits. Les personnes dites à risques peuvent aussi bénéficier de ce type de carte.

Carte bancaire rechargeable

C’est une carte de paiement et de retrait réservé aux personnes exclues du système bancaire ou les personnes qui souhaitent rester sous l’anonymat. Cette dernière fonctionne comme les recharges téléphoniques. De ce fait, elle n’exige pas une ouverture d’un compte bancaire.

Carte de paiement

C’est la carte la plus connue et la plus utilisée de tous dans le système bancaire. Elle permet d’effectuer des paiements et des retraits d’argent. Cette MasterCard est souvent appelée carte bleue.

Carte de paiement à autorisation automatique

Cette MasterCard vous permet de retirer de l’argent, de faire toutes sortes de transactions sur Internet. De plus, elle peut être utilisée à l’étranger. La particularité de cette MasterCard est qu’à chaque transaction, la puce de la carte envoie un signal automatique vers votre banque dans l’optique d’autoriser l’opération.

Plus d’information pour obtenir une carte bancaire,

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Mes photos Sur Facebook : Quelles Conséquences ?

Mes photos Sur Facebook : Quelles Conséquences ?

Pourquoi avoir un GPS vélo ?

Avez vous besoin d’un GPS vélo pour votre prochain roadtrip ?