in ,

Meilleurs chatbot wordpress : programmer des réponses sur la base de mots-clés

Plugin chatbot : Préparer des réponses aux question sur la base de mots-clés tapés par les internautes

Plugin chatbot programmer réponses base de mots-cles
Plugin chatbot programmer réponses base de mots-cles

Rendu populaire depuis 2016 grâce aux réseaux sociaux comme Facebook messenger, le chatbot est utilisé de nos jours par plus de trois milliards de personnes par mois.

En effet, de plus en plus d’entreprises l’intègrent à leurs sites web. L’engouement derrière cet outil révolutionnaire est dû à ses nombreux avantages.

Toutefois, pour comprendre son fonctionnement et bien en profiter, il est nécessaire de s’informer sur lui. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le chatbot.

Chatbot : C’est quoi ?

Le chatbot est un programme informatique qui se charge d’exécuter une conversation avec des interlocuteurs humains via une interface de chat. Concrètement, il s’agit d’un robot conversationnel qui établit un contact avec des utilisateurs humains.

Il interagit avec eux en langage naturel et en temps réel. Cet outil est capable d’exécuter différentes tâches comme répondre à des préoccupations ou proposer des solutions selon vos besoins.

Comment fonctionne le chatbot ?

Pour répondre à vos besoins, le chatbot se base sur un système de reconnaissance de mots-clés. Il s’agit d’une technologie de traitement et de reconnaissance du langage naturel (NLP) qui permet au robot conversationnel de fournir des réponses pertinentes et précises. En termes clairs, vous aurez à déterminer des mots-clés et à les associer à chaque réponse.

Ainsi, lorsque le chatbot reconnait un mot-clé dans la requête de l’utilisateur, il lui transfère la réponse correspondante. Cette technologie s’applique aussi bien à un texte écrit qu’à une voix. Grâce à elle, le chatbot offre une approche plus conversationnelle. Il donne à l’utilisateur le sentiment de converser directement avec un opérateur.

Chatbot : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le chatbot rencontre un succès fulgurant du fait des nombreux avantages qu’il offre. Toutefois, cet outil révolutionnaire présente quelques inconvénients.

Quels sont les avantages du chatbot ?

Comme mentionné plus haut, plusieurs entreprises ont décidé d’utiliser le chatbot sur le chat de leur site web ou encore sur leurs pages sur les réseaux sociaux. Derrière ce choix, plusieurs raisons sont évoquées. En effet, le chatbot :

  • est économique: cet outil coûte bien moins cher qu’une équipe chargée de la communication avec les clients ;
  • est disponible24H/24 : le chatbot répond de façon instantanée aux utilisateurs humains, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. Ainsi, vous gardez un lien communicationnel permanent avec votre clientèle ;
  • permet de connaitre sa clientèle : cet outil a la capacité de collecter un maximum d’informations sur vos clients et prospects en se basant sur les interactions passées. Ainsi, vous connaitrez mieux chacun d’eux. Ceci vous permettra de leur proposer des offres personnalisées, mais aussi de mieux réaliser le ciblage de vos campagnes marketing ;
  • est accessible facilement: ce robot conversationnel est disponible aussi bien sur mobile que sur ordinateur. Ainsi, les clients peuvent interagir avec lui partout où ils se trouvent ;
  • gère plusieurs requêtes : le chatbot peut répondre à un nombre illimité de requêtes tous les jours. Ainsi, il offrira un réel coup de pouce à votre équipe de communication.

Pour les entrepreneurs qui souhaitent redynamiser leur relation client, l’utilisation d’un chatbot se présente comme la meilleure solution.

Quels sont les inconvénients ?

Malgré ses multiples atouts, le chatbot présente cependant quelques inconvénients. En effet, cet outil, malgré qu’il soit très développé, ne peut réellement comprendre et ressentir les sentiments comme un humain. Il ne peut pas rebondir sur un argument ou saisir les nuances dans une voix. Ainsi, il aura tendance à mal répondre aux requêtes complexes ou remplies de fautes d’orthographe, ce qui peut exaspérer un client peu patient ou déjà mécontent.

De plus, le chatbot n’est pas très apprécié par certains clients. En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent plutôt une interaction naturelle. Ainsi, le fait qu’ils soient en face de ce programme peut les pousser à annuler leur action, c’est-à-dire ne plus payer l’article ou ne plus recourir aux services.

Liste des meilleurs chatbot WordPress

Sur le marché, plusieurs chatbot sont proposés. Parmi ceux-ci, certains sont très plébiscités.

GoBot

gobot chatbot

GoBot fait partie des chatbot les plus utilisés de nos jours. En effet, un récent sondage révèle que plus de 10000 entreprises l’auraient adopté.

Très intelligent, il permet de répondre aux requêtes des clients, de collecter leurs commentaires, de les accompagner dans la recherche de produits ou de services ou de planifier leurs rendez-vous.

Ainsi, GoBot vous aidera à mieux gérer vos journées, à augmenter vos ventes, mais aussi à accroitre votre visibilité. De plus, il est très rapide et vous aidera à réaliser une économie de temps importante.

MyChatBot

MyChatBot est un chatbot très avancé qui fonctionne à l’aide de l’intelligence artificielle.  Avec cet outil, vous pourrez créer plus facilement votre robot conversationnel, et l’afficher à l’aide d’un shortcode et d’un widgetLéger et très rapide, il vous permettra de réaliser un gain de temps important. Par ailleurs, ce robot conversationnel dispose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Le plugin WoowBot

plugin WoowBot

Le plugin WoowBot est un robot conversationnel qui vous aidera à optimiser les ventes de votre boutique en ligne.

Doté à la fois de l’intelligence artificielle et du traitement du langage naturel de Google, cet outil offre une interaction beaucoup plus fluide.

Il est disponible en version gratuite, ce qui représente une réelle opportunité pour les petites et moyennes entreprises soucieuses de se développer.

CollectChat

CollectChat est une extension qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Cet outil moderne vous aidera à créer un robot conversationnel en seulement quelques minutes. Son avantage majeur est qu’il offre un taux d’engagement élevé. De plus, il vous aidera à optimiser au mieux votre visibilité. Personnalisable à souhait, le CollectChat s’adapte parfaitement à tous les besoins.

ChatBot Botnation

botnation-ai
botnation-ai

Si vous souhaitez booster la notoriété de votre site web, l’utilisation du ChatBot Botnation est la meilleure solution. Celui-ci est une extension française qui a été développée par les concepteurs de BotNation.

Comme l’affirment de nombreux programmeurs, ChatBot Botnation permettrait de créer facilement des chatbots sur votre site internet ou sur les réseaux sociaux. Il propose plusieurs fonctionnalités, à savoir : prise de contact, services client, collectes de leads, enquêtes de satisfaction et bien d’autres paramètres.

Pour utiliser ChatBot Botnation, vous devez commencer par créer un compte sur le site officiel. Il est important de préciser que vous pouvez intégrer le chatbot jusqu’à 100 utilisateurs gratuitement. Outre cette limite, vous devez souscrire à un abonnement mensuel.

 

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Se faire connaître sans se ruiner : Comment procéder ?

Personnaliser sa voiture avec des stickers originaux

Personnaliser sa voiture avec des stickers originaux