dimanche, mai 26, 2024
AccueilEntrepriseSupprimer sa fiche entreprise Google My business

Supprimer sa fiche entreprise Google My business

-

Google My business est l’un des outils efficaces que Google met à la disposition des entreprises pour se construire une bonne réputation et acquérir de la visibilité sur internet. À travers cette plateforme, vous pouvez accorder la possibilité aux visiteurs de partager leurs avis quant à vos produits ou services qu’ils ont consommés.

Toutefois, autant son utilisation a des avantages, autant elle a des risques au point de vous contraindre à supprimer votre fiche entreprise.

Cet article vous présente les raisons qui peuvent vous contraindre à supprimer cette fiche entreprise Google My business et le processus pour le faire.

Quelles raisons de supprimer sa fiche entreprise Google My business ?

La création d’une page Google My business est bien avantageuse, quel que soit votre secteur d’activité. Elle participe largement à votre référencement web. Toutefois, son utilisation comporte des risques. En effet, cette plateforme n’est pas juste dédiée à la présentation de vos produits, mais elle donne également l’occasion aux internautes de partager leurs avis.

Alors, le fait que vous offriez cette possibilité à tous les visiteurs de faire des commentaires (positifs et négatifs) peut parfois vous rendre vulnérable, au point où vous serez contraint de supprimer la fiche entreprise. En fonction de l’expérience client publiée sur cette plateforme, votre réputation peut être rapidement atteinte.

D’ailleurs, par cette fonctionnalité de l’outil, vos concurrents aussi ont la possibilité de vous nuire à travers la publication d’avis négatifs pour entacher votre crédibilité. Une fois que les avis et critiques négatifs auront pris le pas sur les appréciations positives, la réputation de votre entreprise sera impactée et votre chiffre d’affaires le sera logiquement. Dans ces conditions, supprimer la fiche entreprise Google My business est la solution la plus accessible. Vous aurez alors la possibilité de créer une autre pour redresser l’image de l’entreprise.

Comment supprimer sa fiche entreprise Google My business ?

La suppression fiche entreprise Google My business s’effectue en quatre étapes majeures.

  • Première étape

La première étape consiste à vous connecter à votre compte Google My business. Une fois que vous êtes connecté, vous cliquez sur l’onglet « Gérer les établissements » depuis le tableau de bord.

  • Deuxième étape

La deuxième étape quant à elle, consiste juste à sélectionner la ou les fiches que vous souhaitez supprimer en cochant les cases prévues à cet effet.

  • Troisième étape

En ce qui concerne la troisième étape, vous cliquez sur le bouton ACTION, puis sélectionnez l’option : « supprimer l’établissement ».

  • Quatrième étape

Au niveau de la quatrième et dernière étape, un panneau d’information va apparaître. Ce dernier se chargera de vous mettre en garde par rapport à un nombre donné de points. Il est recommandé de prendre le temps de lire correctement avant de cliquer de manière définitive sur le bouton SUPPRIMER.

En outre, il est à noter que même après la suppression définitive de votre fiche entreprise Google My business, les informations générales vous concernant seront toujours visibles sur internet si votre entreprise continue d’être un sujet de recherche. En revanche, il est possible de faire disparaitre toutes ces informations en procédant à la suppression définitive de votre établissement sur internet. La bonne nouvelle en ce qui concerne cette option, c’est ce que vous pouvez à tout moment indiquer que l’établissement fermé est ouvert de nouveau.

Autres articles

supprimer avis google my business

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités