in

4 clés importantes pour créer une meilleure harmonie dans le couple 

Handsome guy hugging his sensual wife

Vivre à deux n’est pas toujours facile. Cela a généralement de nombreuses exigences dont la méconnaissance peut créer de multiples frictions.

Pour vous aider à mieux vous en sortir dans votre vie commune, découvrez dans cet article quatre clés importantes pour rendre une vie de couple plus harmonieuse.

Renoncez à changer votre partenaire

La plupart des personnes en couple ou mariées s’inscrivent généralement dans la dynamique de changer leur partenaire. Même si cela vous donne l’illusion que les choses iront beaucoup mieux après cela, ce n’est pas la vérité.

À chacun sa personnalité

Dans un couple tout comme dans la société en général, chaque individu possède une personnalité précise. Celle-ci est la résultante de différents éléments.

D’abord, elle est constituée de facteurs innés. Autrement dit, de divers éléments qui ne dépendent pas forcément de l’individu, mais dont il a hérité ou qu’il a découverts au fil du temps. Les facteurs innés sont généralement difficiles, voire impossibles à changer.

Ensuite, la personnalité d’un sujet est aussi la résultante de son éducation. Vous et votre partenaire êtes probablement originaires de différentes régions. Même si tel n’est pas le cas, vous ne possédez certainement pas la même culture et la même éducation. Enfin, la personnalité comprend aussi les désirs et les pulsions personnelles de l’individu.

Une mission impossible

L’être humain est un vaste complexe à la fois difficile à comprendre et à expliquer. Partant de ce fait, avoir pour ambition de changer un adulte, c’est se lancer dans une mission impossible. En réalité, une telle quête ne fera que créer beaucoup de tensions inutiles.

N’essayez donc pas de changer à tout prix votre partenaire ! Par contre, faites de votre mieux pour progresser ensemble en sachant profiter de vos différences. Pourquoi ne pas suivre des cours et conseils pour améliorer la symbiose dans son couple ?

Aimez-vous vous-même

Même si cela peut vous paraître paradoxal, les personnes qui ne s’aiment pas suffisamment sont incapables de donner de l’amour aux autres. Si de manière naturelle, vous êtes complexé par votre apparence, votre taille, ou même votre position sociale, vous serez incapable de vous apprécier vous-même et donc d’apprécier l’autre. Apprenez à vous aimer suffisamment.

Primo, apprenez à vous aimer tel que vous êtes. Il n’est pas question de ne pas vouloir progresser. Au contraire, il s’agit plutôt de reconnaître et d’apprécier vos forces actuelles. Secundo, retenez que vous ne serez jamais parfait. Un soulagement de le savoir n’est-ce pas ? Les erreurs, les faiblesses et les incapacités font partie intégrante de la nature humaine. Vous n’avez donc pas besoin de culpabiliser pour chaque erreur commise. Soyez tolérant envers votre propre personne et acceptez le fait de vous tromper par moment.

Passez du temps ensemble

Bien sûr, passer du temps ensemble, mener des activités intéressantes, se divertir à deux sont d’excellents moyens de créer une meilleure harmonie au sein d’un couple.

En réalité, plus vous ferez des choses ensemble, plus une compréhension normale et naturelle s’installera entre vous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les relations à distance sont assez fragiles.

Le manque d’unité fusionnelle et de cohabitation rend généralement deux personnes étrangères l’une à l’autre, même si elles sont censées être mariées.

Ainsi, peu importe à quel point vous êtes occupé, prévoyez dans votre agenda des moments de loisirs ou de divertissement en couple. Il n’est pas forcément question de dépenser de grandes sommes ou encore d’effectuer des voyages au-dessus de vos moyens. À défaut d’avoir de tels moyens, contentez-vous de mener quelques fois par semaine ou par mois, de petites activités simples, mais très approchantes. Vous pourrez par exemple :

  • Aller au cinéma ;
  • Faire une balade en amoureux ;
  • S’essayer à la poterie ;
  • Faire du sport à deux ;
  • Organiser une soirée romantique au restaurant.

Améliorez votre approche communicative

En matière de relations humaines, il n’y a pas d’amélioration sans communication. Par conséquent, donner plus d’harmonie à votre couple nécessite non seulement de communiquer plus souvent, mais aussi d’avoir des échanges sains.

Communiquez régulièrement

Dans un premier, il faut dire que communiquer régulièrement vous permet de mieux vous connaître et d’échanger plus de choses en commun. Même après plusieurs années de mariage, il n’est jamais possible de maîtriser totalement son partenaire. En général, c’est au fur et à mesure que l’on communique que les choses se précisent.

Communiquez sainement

Dans un second temps, il est aussi important d’avoir des échanges d’une très bonne qualité. En effet, autant que cela dépende de vous, veillez à toujours vous exprimer respectueusement et choisissez le bon moment pour aborder chaque question. De cette manière, vous éviterez les disputes.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Devenir coach de vie : que faut-il savoir avant de s’engager ?

Axel manes Atelier Joel Robuchon Saint Germain en Laye

Axel Manes : Atelier Joël Robuchon à Saint Germain en Laye !