in

6 astuces pour nettoyer la porte vitrée sans laisser de traces

nettoyer la porte vitrée sans laisser de traces
nettoyer la porte vitrée sans laisser de traces

Tout comme les autres tâches de nettoyage, prendre soin du verre, qu’il s’agisse d’une fenêtre ou d’une porte vitrée, est plus une question d’utiliser les bons produits et de connaitre quelques trucs utiles. Voici 6 astuces pour nettoyer une porte vitrée, sans laisser de traces.

Nettoyez votre porte vitrée de haut en bas

Si vous voulez vraiment que votre porte vitrée soit réellement sans traces, nettoyez-la de haut en bas. Étant donné que votre produit nettoyant aura tendance à s’égoutter, utilisez la gravité à votre avantage et laissez le produit nettoyant s’égoutter dans les zones que vous n’avez pas encore lavées.

Du vinaigre pour nettoyer une porte vitrée

Le vinaigre blanc distillé est un produit tout usage, utile autant en cuisine que pour certaines tâches ménagères. De plus, il ne coûte pratiquement rien, est entièrement naturel et non toxique, sans oublier ses propriétés antibactériennes.

Ainsi, le vinaigre blanc peut faire des merveilles sur vos portes vitrées. Il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède à parts égales. Versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez et essuyez comme vous le feriez avec tout autre nettoyant. Pour encore plus d’efficacité contre les traces sur une porte vitrée, utilisez le mélange suivant : 1 tasse d’eau, 1 tasse d’alcool à friction et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé.

Le jus de citron pour nettoyer la porte vitrée

Le jus de citron frais est un autre produit naturel que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre porte vitrée sans y laisser de traces. Vous pouvez tout simplement en ajouter une cuillère à soupe dans une tasse d’eau chaude, asperger la porte et frotter avec votre linge en microfibre, ou tremper la moitié d’un citron dans du bicarbonate de soude et frotter votre porte vitrée des deux côtés avec celui-ci avant de rincer et sécher.

Utilisez une pâte de bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour créer une pâte épaisse. Frottez cette pâte sur la porte vitrée avec un chiffon doux, puis rincez avec du vinaigre. Vous pouvez aussi utiliser une pâte combinant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Après avoir appliqué ce produit sur votre porte vitrée, laissez-le agir pendant 20 minutes avant de le rincer.

De l’ammoniaque pour une porte vitrée sans traces

Une autre façon d’obtenir un résultat sans traces sur la porte vitrée, est de combiner deux litres d’eau distillée avec deux cuillères à soupe d’ammoniaque. En utilisant de l’eau distillée, vous éviterez l’apparition de taches d’eau dure. Vaporisez ce produit sur la porte vitrée verre et laissez reposer 5 minutes avant d’essuyer avec un linge sec.

Mais attention! Lorsque vous utilisez de l’ammoniaque, il faut ouvrir la porte de la salle de bain et les fenêtres, et allumer le ventilateur. De plus, portez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Enfin, ne mélangez jamais l’ammoniaque avec de l’eau de Javel, ce qui peut créer des vapeurs toxiques dangereuses.

Préférez les linges en microfibre aux essuie-tout

Les essuie-tout peuvent avoir tendance à laisser des marques sur la vitre. Pour nettoyer votre porte vitrée sans laisser de traces, préférez donc les linges en microfibre, ou même une raclette pour la douche. Ce sont d’excellentes options qui ne laisseront aucune trace ni aucun résidu sur votre porte vitrée.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
vérification de pneus de camion

La checklist pour la vérification de pneus de camion

bien choisir son jeu de société

Quels critères considérer pour bien choisir son jeu de société ?