dimanche, mai 26, 2024
AccueilA la uneAcheter un spa gonflable avant un spa en dur?

Acheter un spa gonflable avant un spa en dur?

-

Vous envisagez peut-être d’acheter un spa ? C’est un investissement important de plusieurs milliers d’euros… Mais êtes-vous sûr que vous profiterez de votre nouvel achat ?

En effet, de nombreuses personnes se rendent compte, après avoir déboursé près de 10000 euros que finalement, ils n’aiment pas ça… Ou que le contraintes sont trop nombreuses pour elles… Mais c’est trop tard !!

Alors pourquoi ne pas commencer par un spa gonflable pour être sûr que le concept de bain à remous vous convienne ? Bien que ceux-ci ne soient pas aussi perfectionnés que les spas en dur, ils vous donneront une bonne idée de ce que peut être une séance de relaxation entourée de milliers de bulles d’air chaud.

Lisez cet article, nous allons passer en revue les avantages et les inconvénients des deux systèmes, et vous pourrez décider, si commencer par investir dans un spa gonflable en vaut la peine.

Les avantages d’un spa gonflable

Le budget

Le prix d’un spa gonflable n’a rien à voir avec celui d’un « vrai » spa. Pour moins de 500 euros, vous pouvez déjà trouver un bon modèle, soit un prix 10 à 20 fois inférieur. Et si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez toujours le revendre d’occasion. Donc vous ne prenez pas un gros risque financier.

L’installation

Aucun soucis de livraison, d’installation ou d’infrastructure à prévoir. Vous pouvez installer votre spa en moins d’une heure, le remplir, et vous détendre dans l’eau chaude quelques heures plus tard. Ce n’est pas le cas avec un spa en dur pour lequel il faudra prévoir un transport spécial, un aménagement des accès et du lieu où sera posé le spa.

L’entretien du spa

Vous pourrez apprendre comment entretenir le matériel et traiter ou remplacer l’eau du spa. Cela est relativement simple, mais pour certaines personnes, ce sont des contraintes insurmontables qui les dissuadent de conserver un jacuzzi.

Le test du concept spa

Appréciez-vous de faire vos séances de spa régulièrement, ou vous rendez vous compte que finalement, une fois passée la découverte, le spa ne vous attire plus beaucoup ? Si cela vous plait énormément, vous pourrez passer à l’étape supérieure : le spa en dur!!

La convivialité

Votre jardin deviendra une zone de fête et vous verrez des amis (dont certains que vous aviez oubliés) débarquer chez vous avec leur maillot de bain ! C’est un moyen formidable (et relativement peu coûteux) de renouer avec la famille et les amis, et bien sûr de profiter de votre jardin. Ce point est commun aux deux types de spa!!

Le côté dégonflable

Si vous ne voulez pas laisser le jacuzzi en place toute l’année, vous pouvez facilement le vider, le dégonfler et le ranger jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser à nouveau !

L’avantage d’être dégonflable est que vous pouvez aussi l’emporter avec vous – que vous déménagiez dans une nouvelle maison ou que vous ayez envie de faire trempette dans votre maison de vacances.

Après l’avoir lu, vous pourrez vous rendre ici pour creuser le concept…

Les inconvénients d’un spa gonflable

Le côté esthétique

Bien que les fabricants aient travaillé le look de leur spa, il faut bien admettre que spa ressemble à un gros boudin gonflable, qui ne met pas forcement en valeur votre terrasse ou votre jardin. Les spa en dur ont généralement beaucoup plus d’allure.

Mais certains ont trouvé une parade en habillant leur spa avec une structure en bois de façon a améliorer son design.

Les contraintes d’entretien

La filtration d’un gonflable est beaucoup moins performante que celle d’un vrai spa et vous devrez changer l’eau régulièrement, toutes les 2 semaines si vous l’utilisez quotidiennement. De plus les filtres sont basiques et ne durent que quelques jours avant d’être nettoyés ou remplacés.

La durée de vie

Les spa gonflables sont relativement fragiles et ont une durée de vie limitée. Que ce soit au niveau du moteur ou de la structure ils vous ne pouvez espérez-vous en servir que 4 ou 5 ans maximum contre 10 à 15 ans pour un spa en dur.

L’investissement reste toutefois beaucoup moins cher qu’un spa en dur, même si vous en changez tous les 4 ans.

Le système de massage

Honnêtement, c’est là le gros point faible de spa gonflable, rien a voir avec le massage que procure un spa en dur. Sur un spa, vous êtes confortablement installés, assis ou allongées sur des emplacements ergonomiques et des buses de massages sont disposées à différents endroits du spa afin de pouvoir masser les différentes parties du corps.

Avec un gonflable, vous êtes assis par terre et des bulles d’air sont projetés sur la périphérie du spa. C’est quand même très agréable, mais aussi très limité…

Alors spa gonflable, en dur, ou les deux ?

Malgré ses inconvénients certains, le jacuzzi gonflable reste un produit de loisir est de détente très appréciable, même si il ne joue pas dans la même catégorie qu’un spa en dur.

En fait, de nombreuses personnes se sont rendues compte que le spa gonflable était suffisant pour elles et ne sont jamais passé à l’étape de l’achat du spa en dur….

Si vous vous décidez, prenez-y vous à l’avance, car les jacuzzis gonflables connaissent un grand succès dès que les beaux jours arrivent. Et vous vous risquez d’attendre votre spa de nombreuses semaines tant les demandes sont nombreuses…

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités