in ,

Canicule : comment bien régler sa climatisation ?

Canicule : comment bien régler sa climatisation ?
Canicule : comment bien régler sa climatisation ?

Selon de nombreux indicateurs, la fréquence des vagues de chaleur actuelles et la durée de nos récentes canicules ont augmenté depuis le milieu des années 1960. La saison moyenne des canicules est désormais de 45 jours de plus qu’il y a 50 ans ! Mais il existe un moyen de vaincre la chaleur pendant une canicule : la climatisation!

Cependant, les températures inhabituellement élevées atteintes lors d’une canicule sont souvent un défi pour de nombreux systèmes de climatisation. Ne soyez pas surpris si votre climatiseur ne s’éteint jamais pendant les journées extrêmement chaudes et que la température à l’intérieur de votre maison commence à monter au-delà de l’endroit où vous avez réglé votre thermostat.

Cela peut être un phénomène normal, mais il y existe des moyens d’éviter ce problème.

Réglez le thermostat plus haut

Dans des températures extrêmes, il est préférable de ne pas augmenter la climatisation, car cela oblige votre unité de climatisation à travailler plus fort pour refroidir votre maison. Réglez votre thermostat sur 23 ou 25 degrés et apprenez à vivre avec un peu de chaleur.

Mettez l’interrupteur du ventilateur sur la position « marche »

Mettre l’interrupteur de votre ventilateur en position « marche » au lieu de le laisser sur « auto » aidera à faire circuler l’air dans votre maison et aidera également les pièces trop chaudes ou trop froides. Cette approche aidera avec les différences de température dans les maisons à 2 étages.

D’autres astuces à utiliser en temps de canicule

Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens vivaient sans climatisation il y a plus de 100 ans ? Ils utilisaient l’ombre naturelle des arbres et fermaient les rideaux pour garder la maison plus fraîche. Garder les stores fermés du côté ensoleillé de la maison aidera à rafraîchir la maison les jours extrêmement chauds.

Prenez quelques minutes et fermez les bouches d’aération à l’intérieur des pièces ou des salles de bain inutilisées. Les portes de ces pièces doivent également être fermées pour conserver l’énergie et forcer l’air frais à rester dans les zones occupées de votre maison. Cette technique permet parfois d’abaisser la température ambiante de votre logement de quelques degrés.

Pensez à faire fonctionner des ventilateurs de plafond pour vous garder au frais, même si vous utilisez la climatisation. Les ventilateurs ne refroidissent pas l’air ambiant, mais font sécher la sueur sur votre peau et vous font ainsi sentir plus frais.

N’utilisez pas d’appareils les jours extrêmement chauds. Ne pas utiliser la cuisinière, le lave-vaisselle ou la sécheuse pendant les journées extrêmement chaudes aidera à garder votre maison plus fraîche en n’introduisant pas de chaleur dans un environnement déjà chaud. Si vous avez besoin d’utiliser ces appareils, essayez de limiter leur utilisation à certaines heures de la journée lorsque les températures extérieures sont plus fraîches et que votre climatiseur ne fait pas des efforts supplémentaires pour refroidir votre maison.

Voici comment bien régler sa climatisation durant une canicule.

N’utilisez pas d’appareils les jours extrêmement chauds

Quelqu’un a-t-il dit « allons dîner dehors » ? Ne pas utiliser la cuisinière, le lave-vaisselle ou la sécheuse pendant les journées extrêmement chaudes aidera à garder votre maison plus fraîche en n’introduisant simplement pas de chaleur dans un environnement déjà chaud. L’été n’est-il pas le moment idéal pour utiliser la grille et cuisiner à l’extérieur ? Qui n’aime pas un bon BBQ !?! Si vous avez besoin d’utiliser ces appareils, essayez de limiter leur utilisation à certaines heures de la journée lorsque les températures extérieures sont plus fraîches et que votre climatiseur ne fait pas des heures supplémentaires pour refroidir votre maison.

Gardez les stores fermés les jours extrêmement chauds

Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens vivaient sans climatisation il y a plus de 100 ans ? Ils ont utilisé l’ombre naturelle des arbres et fermé les rideaux/stores pour garder la maison plus fraîche. Garder les stores fermés du côté ensoleillé de la maison aidera à rafraîchir la maison les jours extrêmement chauds.

Fermez les pièces inutilisées pour économiser l’énergie

Si toute votre maison n’est pas occupée pour le moment, prenez quelques minutes et fermez les bouches d’aération à l’intérieur des pièces ou des salles de bain inutilisées. Les portes de ces pièces doivent également être fermées pour conserver l’énergie et forcer l’air frais à rester dans les zones occupées de votre maison. Cette technique permet parfois d’abaisser la température ambiante de votre logement de quelques degrés

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
Pourquoi opter pour une remise de jardin ?

Pourquoi opter pour une remise de jardin ?

Décontamination d'amiante par soi-même : est-ce possible ?

Décontamination d’amiante par soi-même : est-ce possible ?