in

Causes de dégradation de mur en crépi

Causes de dégradation de mur en crépi
Causes de dégradation de mur en crépi

Le crépi peut se dégrader de plusieurs manières et pour de nombreuses raisons. Lorsque vous n’êtes pas familier avec ce type de produit, vous pouvez penser que c’est un processus assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger du ciment et de l’eau et de l’appliquer où c’est nécessaire.

La réalité est qu’il y a tellement de mauvais crépis que les gens pensent qu’il est normal que le crépissage se dégrade et s’use. Pourtant, le crépi devrait durer de 30 à 50 ans. Et même après cette période, il ne devrait être réparé que principalement en raison des intempéries.

Les matériaux sont inappropriés

Le fait de ne pas utiliser les bons matériaux entraînera probablement l’une des principales causes de la dégradation de votre crépi. Cela affectera la force globale et causera beaucoup de problèmes sur toute la ligne. Un autre facteur pourrait être que votre fondation était sale avant l’application.

Une mauvaise préparation

Une couche de crépi mal appliquée peut durer moins d’un an, avoir l’air pire qu’avant de commencer et nécessiter un entretien et une réparation presque constants dans certains cas. Mal préparé peut signifier plusieurs choses : la surface a-t-elle été nettoyée avant ? Comment le mélange de crépi a-t-il été préparé ? Bien préparer la surface prend un peu plus de temps, mais cela en vaut la peine. La fondation doit être exempte de toute trace de sable et de saleté, et la surface doit être maintenue humide pour permettre à la couche de crépi de durcir correctement.

Une application à la mauvaise température

Il y a une raison pour laquelle les entreprises de crépis réputées n’effectuent pas de travaux extérieurs toute l’année. Pour bien durcir, le crépi a besoin d’une température de surface soutenue d’au moins 5 °C pendant plusieurs jours. Une chute soudaine de température est une mauvaise nouvelle pour une couche de crépi fraîchement appliquée. L’eau pénètre dans le crépi, puis se dilate en gelant, craquant la surface et cassant des morceaux.

Si la température ambiante est trop froide, le crépi gèle. Le crépi nécessite une attention particulière lorsque vous travaillez avec des températures froides. Le temps très froid modifie le mélange de crépi et peut entraîner des fissures et d’autres problèmes. Les experts doivent agir rapidement et suivre des étapes spéciales pour le garder au chaud et fonctionnel.

Il est vrai que le crépi n’est qu’un mélange d’eau, de sable de maçonnerie et de ciment. Cependant, saviez-vous que les ratios exacts peuvent dépendre des conditions météorologiques ? Lorsque les experts en crépis vous disent que vous devrez attendre les bonnes conditions météorologiques pour votre travail, écoutez-les. Le crépi sèche très rapidement. Avec des températures trop basses ou trop élevées, il ne collera pas suffisamment et ne sera pas aussi durable qu’il devrait l’être.

Voyons quelles sont les causes principales de dégradation du mur en crépi.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Qu’est-ce que des travaux de second œuvre ?

Comment entretenir votre plomberie en hiver

Comment entretenir votre plomberie en hiver ?