vendredi, avril 19, 2024
AccueilA la uneComment choisir le cadeau de grossesse d’une collègue ?

Comment choisir le cadeau de grossesse d’une collègue ?

-

Un cadeau de grossesse est un cadeau destiné à une mère enceinte, il s’agira le plus souvent d’un cadeau utile ou d’un cadeau symbolique.

Quand vous êtes au travail et que vous avez une collègue que vous appréciez qui va accoucher. La question que vous pouvez vous poser c’est « qu’est-ce que je vais pouvoir lui offrir ? ».

D’un côté vous ne voulez pas en faire trop et de l’autre vous voulez marquer le coup.

Les meilleurs cadeaux pour une maman qui vient d’accoucher

Certains cadeaux sont plus utiles que les autres car ils aident la maman à se lancer. Il s’agit de : Des pochettes qui peuvent servir à ranger les affaires de bébé. Des pochettes avec coussins qui peuvent servir à transporter les affaires de bébé

cadeau des copines pour le bébé (1)
cadeau des copines pour le bébé

En dehors d’un chauffe-drap pour bébé et d’un ensemble de chaussons, il peut être préférable d’offrir des cadeaux faits mains aux mères qui ont récemment donné naissance à un ange.

Pour vous donnez quelques idées nous pouvons cités : Des chaussons cousus à la main, une couverture faite mains, ou encore un petit bonnet fait à la main.

Pour autant que nous sachions, ce n’est peut-être pas top d’offrir des fleurs, mais de petits souvenirs du bébé et de la mère peuvent être offert.

Offrez un cadeau symbolique

Les cadeaux symboliques sont des biens non essentiels, ils véhiculent un idéal ou un sentiment. Par exemple un bijou symbolique est un excellent cadeau pour une maman. Le symbolisme que vous choisirez transmettra votre intention à la maman, il doit s’agir de quelque chose dont on vous a dit qu’il ferait qu’elle se sentira spéciale et heureuse.

Les futures mères et celles qui le seront bientôt recevront souvent quelques cadeaux symboliques. Elles peuvent recevoir une belle robe de maternité, elles peuvent recevoir un quartz rose spécial ou un bijou pour la maternité. Mais n’oubliez que vous êtes collègue de travail et que vous ne voulez pas en faire trop, cela pourrait être mal perçu si vous n’êtes pas proche de votre collègue.

Offrir un Cadeau commun

Si vous ne pensez pas être apte à faire un cadeau seul, vous pouvez envisager de faire un cadeau commun avec les autres collègues du boulot. L’intérêt et que votre attention ne sera pas perçue et à coup sûr, cela pourrait faire plaisir à la future maman.

Avant tout, il faudra en parler à vos collègues, pour ce qui est des idées, vous pouvez opter pour un panier garni ou par exemple un assortiment d’objets utiles pour la future maman et le bébé, vous pouvez aussi très bien reprendre l’idée citer plus haut du bijou symbolique, à plusieurs cela fera son petit effet.

Vous pouvez organiser ça sous la forme d’une cagnotte ou chaque collègue pourra mettre la somme qu’il veut dans le cadeau commun.

Quelques idées cadeaux si vous êtes proche de la future maman

Si vous êtes proche de la future maman, vous pouvez lui proposer un cadeau plus personnalisé, un cadeau qui va lui créer des souvenirs avec vous. Par exemple, vous pouvez prévoir un week-end détente à la mer ou dans une station balnéaire. Cela aura pour effet de marquer le coup et de faire plaisir à la maman, loin des tracas du quotidien.

Vous pouvez aussi organiser une virée shopping ou encore une séance de manucure et pédicure entre copines du boulot. La future maman appréciera d’être chouchoutée et la faite de se créer des souvenirs avec vous aura une plus grande symbolique qu’un cadeau purement matériel.

Alors qu’en pensez-vous ? Que comptez-vous offrir à votre collègue qui est enceinte ?

Vos News Professionnelles
Vos News Professionnelles
J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Articles connexes

Actualités