in ,

Pass sanitaire google pay : Installer son pass sur son téléphone mobile

Comment Installer son pass sanitaire google pay sur son téléphone mobile

Pass sanitaire google pay : Installer son pass sur son téléphone mobile
Pass sanitaire google pay : Installer son pass sur son téléphone mobile

Afin de faire face à la pandémie du Corona et pour protéger la population, le gouvernement français a imposé le pass sanitaire. Ce dernier est un document obligatoire qui doit être présenté avant d’avoir accès à certains endroits.

Présenté sous la forme numérique ou sur papier, le pass sanitaire est une preuve qui démontre que son détenteur est vacciné ou qu’il a un certificat de test négatif de moins de 72 heures. Il prouve également que le résultat du test RT-PCR atteste de la guérison de la Covid-19. Pour avoir votre pass sanitaire avec vous en tout temps, la meilleure solution est de l’installer sur votre téléphone mobile via google pay.

Découvrez dans la suite comment vous pouvez vous y prendre pour l’installer.

Comment installer son pass sanitaire sur google pay ?

L’installation du pass sanitaire sur google pay se fait en suivant 4 étapes. Pour commencer, vous devez d’abord récupérer votre attestation de vaccination. Celle-ci peut être sous forme de PDF ou de code QR. Procédez ensuite, au téléchargement des applications Google Pay et Pass2Pay. La seconde application vous aidera à créer la carte dans Google Pay. Lorsque votre attestation est un code QR, veuillez autoriser Pass2Pay à prendre des photos et à enregistrer des vidéos. Par la suite, vous aurez à remplir un petit formulaire après avoir scanné le code QR, ou après avoir téléchargé le fichier PDF.

Pour finir, vous aurez à ajouter la carte générée à Google Pay et à l’enregistrer. Chaque fois que vous vous rendrez sur Google Pay, vous trouverez une carte qui porte la mention « certificat Covid » ou le nom que vous avez fourni sur le certificat au cours du remplissage du formulaire.

Qu’est-ce que Google Pay ?

Google pay est un service qui facilite les paiements sécurisés. Simple et rapide, cette application assure plusieurs fonctions. En effet, elle permet de :

  • Régler des achats en ligne ou en magasin ;
  • Réserver un vol ;
  • Payer la note au restaurant ;
  • Payer le ticket d’un spectacle ;
  • S’offrir des produits Google ;
  • Sauvegarder des cartes de crédit ;
  • Transférer de l’argent aux États-Unis.

En plus de toutes ces fonctions, Google Pay permet aussi de stocker le pass sanitaire qui peut être une attestation de vaccination contre la Covid-19 ou un résultat de test PCR négatif. En effet, avec la pandémie de coronavirus, Google Pay propose des fonctionnalités qui se rapprochent du domaine médical.

Qu’est-ce que le QR Code ?

Qu’est-ce que le QR Code ?
Qu’est-ce que le QR Code ?

Le QR Code Covid-19 est un service gouvernemental qui se présente sous la forme d’un code-barre carré. Ce dernier est le certificat de test Covid-19 qui renferme les résultats d’un test RT-PCR de laboratoire.

Lorsque vous faites le test PCR, le Système d’information national de dépistage populationnel (SIDEP) vous envoie un lien personnalisé par SMS ou par mail.

Ce lien vous ramène vers le site du SIDEP afin que vous puissiez télécharger et afficher votre certificat de test PCR qui se présente sous la forme d’un QR code.

Installer l’application Tous anti covid

Installer l’application Tous anti covid
Installer l’application Tous anti covid

Tous anti covid est une application qui permet à la personne infectée par la Covid-19, d’informer immédiatement toutes les personnes qu’elle aurait pu contaminer.

L’utilisateur de l’application passe l’information en activant le Bluetooth de son téléphone mobile.

Retenez que, les personnes qui recevront l’alerte sont celles qui ont téléchargé l’application « Tous anti covid ». L’objectif de cette application est de permettre aux personnes qui ont été en contact, avec le contaminé de :

  • Se surveiller
  • Se faire dépister
  • S’isoler
  • Consulter un médecin.

De plus, l’application donne les chiffres de l’évolution de la pandémie ainsi que ceux de la vaccination. Tous anti covid permet aussi de télécharger l’attestation de test négatif, le certificat de guérison du coronavirus et l’attestation d’immunisation. Ces trois documents qui constituent le pass sanitaire permettent de voyager et donnent accès aux grands événements.

L’application Tous anti covid peut être téléchargée sur Play Store et sur App Store. Une fois qu’elle est téléchargée, elle doit être activée. Pour ce fait, vous devez d’abord relier votre téléphone mobile au Bluetooth. Ensuite, vous trouverez dans l’application le bouton « Activer Tous anti covid », appuyez-le. Après cela, la fonction Bluetooth sera activée et les notifications seront acceptées. Ainsi, après l’activation, vous recevrez des alertes si vous avez été récemment en contact avec une personne qui a été déclarée positive au coronavirus.

La notification vous sera transmise si vous avez été à moins d’un mètre ou entre un et deux mètres de cette dernière. L’application permet donc à la personne infectée qui se déclare, d’avertir tous les utilisateurs de Tous anti covid qu’elle a croisés sur son chemin. Le ministère de la Santé précise que lorsqu’une personne est testée positive à la Covid-19, elle reçoit un code QR qui comporte le résultat du test, de la part du SIDEP. La personne infectée peut donc utiliser ce code pour signaler qu’elle est porteuse de la maladie. Par la suite, les utilisateurs de l’application qui reçoivent l’alerte doivent s’isoler et se faire dépister.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.
cadeau des collegues pour le bébé (2)

Comment choisir le cadeau de grossesse d’une collègue ?

Les 5 outils les plus utilisés en rédaction web

Les 5 outils les plus utilisés en rédaction web