in

7 outils indispensables pour les chefs de produit

7 outils indispensables pour les chefs de produit
7 outils indispensables pour les chefs de produit

En tant que chef de produit, il vous incombe de veiller à ce que la conception, les tests et la distribution de votre produit se déroulent de la manière la plus fluide et la plus efficace possible. Heureusement, il existe des applications sur lesquelles vous appuyer pour vous faciliter la tâche. Découvrez comment ces sept outils peuvent vous aider à gérer vos projets et à coordonner vos équipes.

 

  1. Confluence pour la collaboration

La gestion de projet implique bien souvent d’avoir à gérer une équipe. Grâce àhttps://www.atlassian.com/software/confluence Confluence, votre équipe pourra collaborer en toute simplicité. Confluence est un outil adapté au télétravail qui vous permet d’organiser toutes vos informations de manière centralisée, de diffuser des communications et d’obtenir instantanément des commentaires sur les différents aspects de votre produit.

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez également intégrer Confluence à vos applications préférées pour une collaboration encore plus facile et efficace.

 

  1. FullStory pour les tests d’expérience utilisateur

Après la mise sur le marché de votre produit, vous devez encore en surveiller le fonctionnement.https://www.fullstory.com/ FullStory simplifie considérablement ce processus. Cet outil permet d’identifier ce qui fonctionne comme prévu dans votre produit, mais aussi les difficultés rencontrées par les utilisateurs. Ces informations vous permettent d’apporter des modifications éclairées afin d’améliorer l’expérience de tous les utilisateurs et de réduire vos frais.

 

  1. Whatfix pour l’intégration des utilisateurs

Si votre produit est difficile à prendre en main, il y a de fortes chances que cela compromette son succès. Heureusement, vous n’avez pas besoin de laisser vos utilisateurs s’en remettre à leur intuition pour comprendre votre interface.https://whatfix.com/ Whatfix est un outil de formation rapide et facile à mettre en œuvre qui vous permettra d’obtenir des résultats très rapidement.

En outre, Whatfix est un outil pédagogique qui personnalise chaque expérience en fonction de l’utilisateur. Plutôt que de présenter les mêmes informations à tous les utilisateurs pour chaque étape du parcours, il leur fournit les renseignements dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.

 

  1. Jira pour la gestion de projet

Qu’il s’agisse de la planification, des tests ou de la commercialisation, créer un produit est un processus complexe. Heureusement,https://www.atlassian.com/software/jira Jira est là pour vous aider. Jira est un outil qui vous aide à gérer le processus de conception d’un produit de bout en bout.

Grâce à Jira, vous pouvez organiser le planning de tous vos collaborateurs en programmant des événements et en leur attribuant des tâches. Jira propose également des fonctions de suivi pour connaître exactement les tâches effectuées et celles qu’il reste à accomplir.

 

  1. Lucidspark pour le brainstorming

Tous vos collaborateurs ont des idées originales qui peuvent contribuer à renforcer le potentiel de votre produit. Mais il vous reste peut-être à trouver le moyen de faire émerger facilement ces idées et à les exploiter en groupe.https://lucidspark.com/ Lucidspark est la solution. Ce tableau blanc virtuel offre un espace de travail créatif et interactif qui facilite l’organisation de séances de brainstorming avec votre équipe.

Grâce à Lucidspark, vous pouvez dessiner, partager des notes et communiquer avec les membres de votre équipe en temps réel. En outre, un simple clic suffit pour ajouter de nouveaux membres à votre projet.

 

  1. Formstack pour les commentaires client

L’expérience de vos clients avec votre produit est l’un des facteurs les plus importants pour la réussite de votre projet. Avec https://www.formstack.com/ Formstack, vous pouvez recueillir et gérer les commentaires de vos clients en toute simplicité.

Les formulaires en ligne de Formstack sont faciles à créer et à utiliser. Aucun codage n’est nécessaire, et vos clients peuvent consulter et remplir vos documents à partir de n’importe quel point d’accès.

 

  1. Mockingbird pour la création de wireframes

Si votre produit est un site Web ou une application, un outil de création de wireframes convivial et collaboratif tel que “https://gomockingbird.com – Mockingbird vous sera utile. Avec ses nombreuses fonctionnalités en glisser-déposer, ce logiciel est incroyablement pratique. Il vous permet en outre de connecter rapidement plusieurs maquettes, ce qui simplifiera vos processus si vous gérez de multiples projets ou des projets complexes.

Mockingbird propose également un essai gratuit, ce qui signifie que vous pouvez découvrir ses fonctionnalités sans risque.

Lorsque vous êtes chef de produit, vous ne pouvez pas vous permettre de travailler avec des outils de gestion de projet inefficaces. Révolutionnez vos processus dès aujourd’hui en intégrant ces sept outils.

Vos News Professionnelles

What do you think?

Written by Vos News Professionnelles

J'adore communiquer sur internet, je propose de publier des contenus pour vous et faire votre publicité afin d'augmenter les performances de votre site web.

Perdre efficacement du poids : comment procéder

cadeau des collegues pour le bébé (2)

Comment choisir le cadeau de grossesse d’une collègue ?