in

Conseils déménageur : le déménagement du réfrigérateur et du congélateur

Déplacer un réfrigérateur ou un congélateur peut être un énorme casse-tête. Non seulement ils sont gros, encombrants et chers, mais vous devez également bien les traiter en cours de route si vous voulez qu’ils fonctionnent toujours dans votre nouvelle demeure.

Il est toujours préférable de confier cette tâche à des professionnels, mais si ce n’est pas une option, voici un guide pratique pour faire passer votre réfrigérateur et votre congélateur du point A au point B en toute sécurité.

Préparer un réfrigérateur ou un congélateur avant de déménager

Vous ne pouvez pas simplement prendre votre réfrigérateur ou votre congélateur et partir. Voici comment les préparer avant de les déplacer :

  • Retirez tous les aliments;
  • Nettoyez-les en profondeur;
  • Retirez les tablettes intérieures et emballez-les séparément;
  • Éteignez votre réfrigérateur ou congélateur;
  • Débranchez les tuyaux du réfrigérateur si vous avez un filtre à eau ou une machine à glaçons automatique, et purgez les conduites d’eau pour éviter les fuites plus tard;
  • Dégivrez le congélateur et enlevez l’excès de glace pour éviter les fuites;
  • Sécurisez les portes et couvrez l’unité dans un emballage protecteur et des couvertures;
  • Utilisez du ruban adhésif avec précaution, car il peut laisser des marques sur les surfaces;
  • Vérifiez votre itinéraire de sortie et anticipez les endroits difficiles avec un ruban à mesurer.

Comment déplacer un réfrigérateur ou un congélateur en toute sécurité

Les réfrigérateurs et les congélateurs peuvent être lourds et encombrants, alors ne prenez jamais cette tâche à la légère. Demandez à un ou deux amis forts de vous aider à le charger, à éliminer les obstacles et à vous aider à le diriger, ce qui peut être difficile dans les escaliers ou sur un terrain en pente. Il est préférable de confier cette tâche à des professionnels.

Pour déplacer sécuritairement votre réfrigérateur ou congélateur, vous aurez besoin d’un chariot sur roues pouvant supporter un poids approprié pour éviter d’endommager vos planchers, ainsi que des sangles de déménagement, conçues spécialement pour déplacer des meubles lourds. Celles-ci seront très pratiques si vous avez des escaliers à monter ou descendre.

Lorsque vous transportez un réfrigérateur ou un congélateur, essayez de ne pas le pencher à plus de 45 degrés. Garder le réfrigérateur à la verticale maintient le réfrigérant interne au bon endroit. Si vous le penchez trop ou que vous le couchez, vous devrez attendre un long moment pour que le réfrigérant revienne à sa place avant d’allumer l’appareil.

Combien de temps avant de pouvoir rallumer le réfrigérateur ou le congélateur ?

Si votre réfrigérateur ou votre congélateur a été transporté debout, vous pouvez l’allumer immédiatement. Mais s’il a fait un voyage sur le dos ou sur le côté, vous devez donner le temps au réfrigérant de se redéposer. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’endommager votre appareil.

Cependant, le temps que vous devez attendre avant de rallumer votre réfrigérateur varie d’un modèle à l’autre, il est donc préférable de consulter votre manuel.

Vous devrez également consulter le manuel pour savoir combien de temps vous devez attendre avant de remplir le réfrigérateur avec de la nourriture. Habituellement, c’est environ 24 heures, mais suivez ce que dit le manuel, car vous ne voulez pas risquer de manger des aliments mal réfrigérés.

What do you think?

Written by Othmane Berrada

Je suis tout particulièrement intéressé par l’histoire, la géopolitique, entreprise et les chiffres, mais … au cœur de l’actualité tout en ayant la chance de découvrir de nouvelles choses.

Quelle application utiliser pour suivre la télé en direct ?

Quel intercom choisir pour sa maison ?